Aller au contenu

Le Village (M. Night Shyamalan - 2004)


F-des-Bois

Messages recommandés

Vu en salles, j'avais profondément détesté, rejet absolu et total, j'étais sorti du ciné en colère, ce qui m'arrive très rarement. J'aurais du mal à développer plus, j'en ai plus aucun souvenir, je l'ai jamais revu (devrais-je ?), mais on peut dire que j'avais pas aimé donc.

 

Carmen Electra a été mariée six mois à Dennis Rodman, ce que n'a jamais fait Bryce Dallas Howard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est au même niveau qu'Incassable , dans un tout autre registre...

 

J'aime la poèsie du film, son rythme, ses prisque de risques (on passe de plans séquences hyper élaborées à des scènes caméras à l'épaule qui laissent les personnages prendre leur importance dans l'histoire)

 

Et puis il y a Bryce Dallas Howard, qu'on ne connaissait pas à l'époque, elle troue clairement le fion. Et le score de James Newton Howard, peut-être le plus beau de la collaboration avec le réalisateur, et c'est pas peu dire vu la qualité du reste.

 

Un film qui divise, clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens seulement de le découvrir, et je ne pensais pas autant accrocher.

 

Je ne comprends pas le rejet caractérisé qu'a subi le film à l'époque, et il mériterait je pense d'être réhabilité. J'ai l'impression que l'on a prêté au réalisateur des intentions qu'il n'avait pas.

 

Point de manichéisme pour moi (même si le journal avec toutes les infos dramatiques à la fin m'a un peu perturbé), pas d'ennui non plus, mais plein de réflexions après son visionnage ; et quel casting !

 

Après la redécouverte d'Incassable, je considère Shyamalan différemment à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...