Aller au contenu

Rock Star - Stephen Herek (2001)


Benj

Messages recommandés

51CXIr5mrCL._SY445_.jpg

Chris Coles se passionne pour le groupe de heavy metal Steel Dragon. Il gagne sa vie comme vendeur de fournitures de bureau. Une fois la journée de travail terminée, il retrouve les autres membres du groupe Blood Pollution qu'il a fondé en hommage à Steel Dragon et s'évertue à pousser la chansonnette.

Mais des dissidences se font jour et Chris se fait expulser de la formation musicale. Il reçoit alors un appel du chanteur de Steel Dragon, un appel qui va changer sa vie. Celui-ci a besoin d'un remplaçant et il a entendu parler des talents de Chris. C'est d'un gars comme lui dont il a besoin.

Chris n'en revient pas, son rêve devient réalité : le fan va pouvoir rejoindre ses idoles derrière le micro. Après toutes ces années de dévotion, il goûte enfin à la célébrité d'un véritable chanteur rock.

-NIXXXzzyiY

 

Comment ça personne n'a entendu parler de ce film ?

En même temps c'est bien de la daube.

Marky Mark en métalleux c'est pas bien, c'est moche et c'est risible.

En fait j'ai eu l'impression que personne ne savait de quoi il parlait.

J'y connais rien en metal, death metal, heavy metal, etc... je ne sais pas faire la différence. Mais en voyant ces gogols jouer les metalheads je me suis vraiment dit que les gars tentaient d'imiter quelque chose qu'ils ne connaissaient pas.

Par exemple Timothy Holyphant, que j'aime bien d'habitude, guitariste de heavy metal j'y crois pas.

Je sais pas mais pour moi ces gars là sont censés être des furieux et là on a juste des mecs tout propres qui font les foufous.

On a droit à l'habituel trashage d'hotel mais c'est juste Marky Mark qui fonce en moto dans une porte.

Et on a le droit aussi à Marky qui se fait draguer par des groupies. Groupies qui sont présentées comme des meufs avides de bites de rockeur mais pas du reste... Vraiment je ne suis pas spécialiste du rock mais j'ai trouvé ça un peu réducteur quand même.

On a forcément droit aussi au moment où il réalise que la vie de rock star c'est pas fait pour lui et que sa meuf lui manque.

Du coup à la fin, on le voit dans un bar miteux, habillé et coiffé comme Kurt Cobain chanter un folk truc profond...

C'était outrancier d'ignorance.

Comment ce film n'a pas décrédibiliser Marky forever ? Pourtant la même année il était dans la Planète des Singes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, j'ai découvert cette montagne de connerie très récemment.

 

C'est inspiré de l'histoire de Tim Ripper Owens, qui est passé de chanteur d'un groupe de reprises de Judas Priest à chanteur de Judas Priest quand Rob Halford est parti.

 

Sauf que Judas, ça sent un minimum la couille grasse et n'a donc pas grand chose à voir avec le groupe présenté ici vu que c'est transposé dans l'univers du hair metal, le pire courant musical de l'histoire de la musique, donc on se tape un ersatz de Bon Jovi Motley Crue en encore plus à chier ce qui est pourtant difficile. Avec tous les clichés inhérents au monde merveilleux des rockstars... c'est d'un niveau de ringardise et de naiveté assez incroyable, en fait ça fait tellement pitié que c'est même un peu bis

 

Le virage cradofolk de Marky fait référence au fait que le grunge a définitivement enterré le hair metal qui même si il ne jouissait plus du même succès au début des 90's se portait pas si mal avec des trucs de merde genre Extreme (More than worlds) ou Mr Big (To Be With You) Ils se sont fait ringardiser en 3 mois par Nirvana et leurs copains dont je suis pas fan mais rien que pour ça, respect. Et pouf, fini, dans ton cul les permanentés.

 

Sinon ce film est au hard rock ce que cette scene est au hip hop

ksBE53CIT8E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...