Aller au contenu

Asterix Le secret de la potion magique - Astier & Clichy - 2018


DPG

Messages recommandés

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

 

Un bon cru Asterix pour ce nouvel opus signé du tandem Astier / Clichy. Pas d'adaptation cette fois ci, une aventure originale, et c'est tant mieux, vu que l'ombre de la fidélité à l’œuvre originale écrasait parfois un peu leur "Domaine des Dieux". Ici, on se lâche un peu plus, mais en gardant bien l'esprit de la BD malgré tout. C'est plutôt drôle, bien rythmé, efficace. Asterix est presque un personnage secondaire, et les seconds rôles ont le beau rôle, à commencer par Panoramix. Mais ça fonctionne bien, on sourit, on rit, ça dure 1h25, emballé c'est pesé. Et même si les voix de Roger Carel, Tchernia ou Tornade manquent, on passe un très bon moment pour peu qu'on soit client du petit Gaulois ! Très recommandé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne surprise. Déjà le dessin est bien plus beau beau que le décevant domaine des dieux et son Astérix en cinématique PS3. Ensuite, le rythme est effréné avec un montage très dynamique et une idée visuelle à chaque plan. Je ne suis pas fan d'Astier mais il réussi une excellente adaptation, la meilleure depuis les 12 travaux d'Asterix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan pour ma part.

Le film m'a surtout rappelé à quel point les albums étaient bien écrits.

De plus, le film met en scène des persos d'ados/enfants pour que le jeune public puisse s'y identifier, alors que l'univers d'Astérix n'en a pas beaucoup. Au final je trouve que l'histoire ne marche pas.

 

Après, mettre Dead or Alive en générique d'intro, c'est cool:

[YouTube]

[/YouTube]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...