Aller au contenu

Le Chateau Ambulant - Hayao Miyazaki (2005)


Benj

Messages recommandés

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.

Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

pGEsAlY49hw

 

Je crois que je n'y arrive pas avec Miyazaki.

Tout est beau, mignon, bien foutu, dépaysant, etc... mais au final ça ne me fait rien.

Totoro il m'a fait chier, Le Vent se lève encore plus.

Pour l'instant y a que celui là, Chihiro et Nausicaa que j'ai trouvé sympa mais ça ne me retourne jamais le cerveau.

C'est toujours 3x trop long, et ses métaphores peacefull me gavent.

En plus là y a une séquence avec des mecs fantômes qui font un cercle sous fond de chant africano-popFM des 80's qui m'a foutu les foix.

 

Apparemment c'est Pony et Mononoke qu'il faut voir...

De Ghibli, Pompoko qui n'était pas de Miyazaki m'a fait plus d'effet.

Est ce qu'il n'est pas surcoté le gars en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mes enfants aiment beaucoup Miyasaki alors que ses dessins animés m'ennuient.

Mononoke est celui que je supporte le moins, je n'ai même pas réussi à aller au bout.

Mon préféré reste pour l'instant le château de Cagliostro, une aventure d'Edgar de la cambriole. Son film le plus rythmé et le moins gnan gnan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tout ce que j'ai vu (sauf "Le vent se lève"), mais je trouve aussi son oeuvre ultra surestimée. Après, je pense que c'est beaucoup une question de feeling que d'un jugement objectif, on est sensible à son style ou non, et il n'y a pas grand chose à y faire. Perso, ça me touche pas vraiment, je passe toujours un bon moment, mais je les revois jamais sauf 2 ou 3 ... Je te dirai bien de tester "Porco Rosso", mais même là, s'il me parle, c'est sans doute plus un ressenti perso que le fait qu'il soit mieux qu'un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...