Aller au contenu

Captive State - Rupert Wyatt (2019)


Cyril

Messages recommandés

MV5BMTgyNjU0NTAxOV5BMl5BanBnXkFtZTgwNTc4MDIzNjM@._V1_.jpg

 

3t7UImlwtXU

 

Gros gros

 

 

C'est brillant de bout en bout, de la SF intelligente, passionnante et adulte.

Pas grand monde en parle j'ai l'impression mais ne loupez surtout pas ce film tant qu'il est sur les écrans.

 

Pour rappel, Rupert Wyatt avait fait l'excellent La Planète des singes : les origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pareil, trouvé ça assez mortel. Y'a un côté la guerre du côté des terroristes qui est vraiment super intéressant, et la tension est top. J'aime beaucoup la réal aussi, et pour une fois, le "twist" final est non seulement cohérent dans la trajectoire des personnages et du scénario.

 

L'aspect "low key" de la SF fonctionne super bien aussi, et j'ai trouvé l'univers crédible, là où ça me gène souvent dans ce genre de film (je n'ai pas cru une demi seconde à celui de Ready Player One par exemple). Musique super chouette aussi, assez atypique pour un film de ce genre.

 

Je recommande aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Alors pareil c'était sympa, sobre et il a effectivement le bon gout de ne pas trop en faire et en montrer.

Par contre c'est pas que je voulais en voir absolument, mais à aucun moment on ne voit les fumées rouges qu'il y a sur tous les posters. J'ai bien compris que c'était la façon qu'on les humains de trépasser mais quand même y a tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...