Aller au contenu

Serenity - Steven Knight, 2019


chatterie royale

Messages recommandés

 

Baker Dill est le capitaine d'un navire de pêche. Il est un jour recontacté par Karen, son ex-femme. Cette dernière lui demande de venir la sauver, elle et leur fils Patrick, de son nouveau mari violent. Karen supplie Baker pour qu'il organise une sortie en mer, au cours de laquelle il serait livré aux requins.

 

Ça commence comme un épisode d'hollywood night : décor de carte postale kitsch, musique smooth jazz de téléfilm noir, dialogues qui sonnent faux, femme moyennement fatale, méchant pas gentil du tout et héros badass.... qui pêche le thon

Et puis soudain

ça vire au exystenz, jouant alors sur l'aspect volontairement toc et caricatural de toute la première partie. Avant de se conclure dans le mélo mielleux qu'on voyait arriver depuis belle lurette.

 

 

A vrai dire, en dehors du retournement de situation qui remet tout en cause et laisse quelques instants planer un énorme potentiel, tout cela est franchement embarrassant. On se demande ce qu'un type de la trempe de McConaughey est venu foutre dans cette galère. Il a beau relever le niveau, comment veux-tu sauver les meubles dans un film où la pêche à la ligne est représentée comme l'activité virile par excellence dont rêvent les ados dans leur chambre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...