Aller au contenu

Drive - Steve Wang (1997)


Benj

Messages recommandés

60983_1_front.jpgMV5BMjA2Mzc0NTU2N15BMl5BanBnXkFtZTcwOTUwMjUyMQ@@._V1_UY268_CR3,0,182,268_AL_.jpg220px-Drive_%281997_film%29_poster.jpg

À son arrivée à San Francisco, Toby Wong est accueilli plutôt "chaudement" par des tueurs à gages. Il parvient à s'échapper de justesse, en prenant en otage Malik Brody, un homme totalement inconnu... Alors qu'ils font route vers Los Angeles, Toby révèle à Malik son histoire, il est poursuivi par les agents d'une organisation qui veut s'approprier une puce high-tech accentuant les performances physiques. Et ce prototype est implanté dans sa poitrine...

Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/film-drive-42108.htm

ipxCifEHS2M

 

Il est étrange ce film. On dirait qu'il y a 3 films en un : Rush Hour, Les Tortues Ninja 2 et Universal Soldier.

Rush Hour est sorti 1 an après pourtant on dirait qu'il a tout volé à Drive.

Un buddy movie avec un afro-américain et un asiatique, de l'humour et des bastons.

Y a aussi du mauvais goût avec cette baston de fin dans un bar fusée plein de néons qui m'a vachement rappelé TMNT2.

Mauvais goût aussi par son nombre de vannes racistes à base de Tête de Nem, Face de Lotus. Kadeem Hardison se fait même fouetter façon esclave à la fin.

 

Du coup le film est chelou, il est en avance sur son temps et en même temps ultra ringard.

Y a du triple bazooka, des motocross kung fu, un méchant façon Kid Rock, etc...

Mark Dacascos s'essaie même à l'humour et je dois dire que ça lui va bien. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'ai pas poussé plus loin ce coté là. Après c'est pas non plus Jackie Chan même si on sent l'influence jusque dans les bastons. Celle dans le garage est bien cool.

Il fait même du karaoke à un moment...

Il y a aussi la toute jeune Brittany Murphy en nympho/hystérique.

 

Ce qui est le plus pourri dans ce film c'est le réalisateur en fait. C'est vilainement mis en scène donc on passe à coté d'un truc vraiment cool. Avec un gars calé on aurait pu avoir un film très BD.

 

J'ai pas passé un mauvais moment. Faut savoir à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...