Aller au contenu

Fast & Furious : Hobbs & Shaw - David Leitch 2019


Lord Ruthven

Messages recommandés

  • 3 months later...

Ptain j'ai pris ma place tout à l'heure pour le voir en Dolby Cinéma.

j'avais pas du tout envie mais c'était voir un film ce we chez Pathé/Gaumont ou perdre ma dernière place sur une carte de 5.

 

Et tu confirmes le mal que je percevait dans le trailer, je vais morfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux pas dire mais, tout en sachant que je vais me faire des ennemis, si on avait eu 40 piges le jour ou on a decouvert Tango et cash, on dirait la meme chose.

C'est juste une version sous steroide.

Pas plus honteux qu'un autre Fast 8 ou 6.

Par contre, vu qu'il passe apres Mission Impossible 6 et ses cascades de maboules en reel, Hobbs et Shaw font grave la gueule tant plein de scenes sont des copy-pastes mal chier en CGI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre burialoftherats à dos

 

Non mais je veux pas dire mais, tout en sachant que je vais me faire des ennemis, si on avait eu 40 piges le jour ou on a decouvert Tango et cash, on dirait la meme chose.

 

Franchement, je ne pense pas - j'ai vu "Tango & Cash" à sa sortie avec mon oncle qui avait 40 balais, il avait autant prit son pied que moi

Edit: ah non, après réflexion, il n'en avait que 30.... mais est-ce que ça change vraiment?

 

Pas plus honteux qu'un autre Fast 8 ou 6.

 

Ah ben si, complètement, car là où F&F8 devenait justement ce qu'il se faisait de mieux dans le genre (de l'actioner à la dégénérescence hénaurmissime dans lequel on garde une tonalité aussi sérieuse qu'un juge de paix), ce spin-off ne mise que sur un face à face qui se résume en un gros coup de coude dans les côtes du spectateur tout en lâchant des perlouzes odorantes. Jamais je n'aurais pensé dire ça, mais je pense que l'absence de Vin Diesel à la production nuit gravement au film.

 

Par contre, vu qu'il passe apres Mission Impossible 6 et ses cascades de maboules en reel, Hobbs et Shaw font grave la gueule tant plein de scenes sont des copy-pastes mal chier en CGI.

 

Ah là on est d'accord..... Et c'est pas le tour de biceps qui rattrape le truc.

Résultat, c'était triste comme un tartine de beurre non salé: tu as tous les ingrédients pour que ce soit excitant, mais ça n'a aucune saveur.

Et c'est aussi pour ça que "Tango & Cash" est plus réussi que ce truc-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ce n'était pas si pire (au vu de l'attente que j'en avais)

Mais bon c'est quand même dégénéré au possible et ultra Z dans pas mal de parti pris (tous les sbires avec leur casque de moto sur la tete, tous les véhicules des méchants avec des petites lumières à l'avant)

Il y a des ellipses bien pratiques comme de parcourir le globe de long en large en moins de 72 h.

Le moment où ils débarquent aux iles samossa à la viande tu dis "Hein ?" et deux secondes après tu as le coup de fil magique qui justifie la séquence finie à la pisse qui se passe dans l'avion.

Le seul truc positif que je retiens c'est Vanessa Kirby qui ressort vraiment de la médiocrité ambiante.

 

Ça a été pour moi l'occasion de tester une salle Dolby Vision, et c'est plutôt positif (siège qui s'allonge, place pour les jambes, Dolby Atmos, projo laser dans un noir complet, infrabases sous le cul)

 

Sinon c'est confirmé, David Leitch est un crétin.

Et il y a plusieurs passages dans le générique en plus (et à la toute fin) mais c'est assez de la merde donc balek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus z c'est quand même l'écriture, on atteint des sommets de connerie dans le genre

 

(les mecs sont en Russie, ils ont 10 heures pour sauver le monde mais ont cassé leur gadget à la pointe de la technologie la plus avancée, solution de the Rock: On va aller aux Fiji demander à mon frère mécano de réparer ça. Il me déteste, je l'ai pas vu depuis 20 ans. J'ai pas vu non plus ma mère depuis 20 ans, mais comme j'encule les spectateurs, je vais bien leur faire sentir mon message sur la famille et les racines c'est important, pour faire comme Vin Diesel.)

 

 

C'est d'un cynisme!

 

Je comprends ce que dit Burial, ça m'arrive de me dire que j'aurais adoré un film si j'avais 12 ans mais la je rejoins Kero. J'aimais bien la série jusque la, c'était supra beauf mais authentiquement beauf, de plus en plus con mais jouissif. La c'est un produit marketing limite puant, j'exagère surement mais je finis même par me demander si The Rock n'est pas un gros con (il a fini par s'approprier la série ce qui visiblement fait un peu chier les "anciens" et pas seulement Vin Diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus z c'est quand même l'écriture, on atteint des sommets de connerie dans le genre

 

(les mecs sont en Russie, ils ont 10 heures pour sauver le monde mais ont cassé leur gadget à la pointe de la technologie la plus avancée, solution de the Rock: On va aller aux Fiji demander à mon frère mécano de réparer ça. Il me déteste, je l'ai pas vu depuis 20 ans. J'ai pas vu non plus ma mère depuis 20 ans, mais comme j'encule les spectateurs, je vais bien leur faire sentir mon message sur la famille et les racines c'est important, pour faire comme Vin Diesel.)

 

 

C'est d'un cynisme!

 

Entièrement d'accord sauf que j'ai trouvé ça rigolo. Ni mieux ni pire que ce que j'en attendais en fait. Et le message sur "la famille toussa" c'est beaucoup mieux passé sur moi que dans le dernier Fast and Furious, où il y a trop de ruptures de ton (Vin Diesel, avec son regard de bovin, t'envoie des messages sérieux après avoir détruit deux centre-villes, trois autoroutes). Ici tout est Z du début à la fin et ça passe mieux au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Fast & Furious : Hobbs & Shaw - David Leitch 2019

Moi j'ai également trouvé ça correct.

C'est moche, mal joué, les dialogues sont à chier, les caméos sont encore plus à chier, les lois de la gravité et de la physique sont en freestyle, et y a plus aucune cohérence (si y en avait une) avec l'univers de FF (Idris et sa moto à la limite du fantastique).

Pourtant j'ai pas souffert, y a une partie avec des gros samoans qui changent des carters d'huile et qui se battent avec des armes en bois et en recyclage de ferraille. Clairement la baston manque d'épique, et les impacts sont nuls donc c'est un gros gâchis, mais je me suis contenté du peu.

Et comme dit plus haut, l'injonction à aimer sa famille dans celui là m'a vraiment moins gavé que celle des FF de Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce film en blu-ray steelcase et j'en suis très satisfait.

 

Très déçu qu'on ne retrouve pas la soeur de Statham dans les fast & furious.

 

Le film se termine par un cliffhanger dont on aura sûrement jamais la fin. Qui a fait d'Idriss un robot ? Est-ce Charlize ? L'oncle de Toretto dont on a jamais entendu parler mais qui est en fait un génie du mal et de la robotique ? Seul le vent connaît la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

 Je voulais voir le dernier Fincher mais finalement je suis resté bloqué sur cette merde. En vrai c'est pas si mal. Comme buddy movie, ça fait ce que ça peux. Le principe du genre étant d'avoir deux acolytes opposés, là on a deux brutasses qui s'envoient des fions façon yo Mama. Bon.

Mais la sœur de Shaw est mignonne, c'est rythmé, des clins d'oeil rigolo,  Idriss Elba s'éclate en soldat cyborg et il y a cette fin aux Samoa qui semble sortir d'un post-apo rital. 

Soirée comblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...