Aller au contenu

The Longest Yard (Plein La Gueule) - Robert Aldrich (1974)


Benj

Messages recommandés

plein-la-gueule-dvd-zone-2-985900506_L.jpg

Une comédie dramatique dans laquelle Paul Crewe (Burt Reynolds) vole une Citroën SM et échappe à la police. Il est attrapé et par la suite envoyé en prison. Là, il organise une équipe de football américain de prisonniers pour affronter les gardiens.

qQQEZpXvZ-s

 

C'était pas mal. Ça passe même si on s'en bat du foot US.

On évite les sujets habituels du film de zonzon pour se concentrer uniquement sur Burt qui monte son équipe de débiles.

La troisième partie est dédiée au match. J'aurais peut être préféré qu'on se concentre sur les persos, genre celui de Robert Tessier.

 

J'ai pas d'affect particulier pour Burt. Il n'a jamais fais partie de ma culture ciné, à part Strip Tease avec Demi et Délivrance, c'est le seul film que j'ai vu avec sa tronche. Je sais pas si c'est un bon acteur, là il fait le job. Même si à chaque fois qu'il cause j'ai eu en tête l'imitation du gars du SNL. D'ailleurs sa réput de macho je pense qu'il l'a entretenu. C'est pas pour rien que le début du film c'est une scène de violence conjugale du plus bel effet.

 

On retrouve Richard Kiel en monstre gentil et débile, et donc Robert Tessier en psychopathe cramé et débile adepte du Tai-Chi.

Je pense que je m'en souviendrai plus que du truc avec Adam Sandler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...