Aller au contenu

The Awakening / Aftermath / Genesis - Nacho Cerda (1990-1994-1998)


Benj

Messages recommandés

aka La Trilogie de la Mort

The_awakening_%252B_Aftermath_%252B_Genesis-19482910072007.jpg

The Awakening

Un jeune lycéen s'endort en classe. A son réveil, ses camarades et son professeur sont immobiles, le silence est total. Et d'étranges signes sont inscrits au tableau...

Aftermath

Dans une morgue, un docteur cède à ses tentations les plus obscènes en violant le cadavre d'une jeune femme récemment morte d'un accident de voiture...

Genesis

Un sculpteur perd brutalement la femme sa vie. Incapable de surmonter le chagrin causé par sa mort, il sculpte sans relâche la réplique exacte de sa bien-aimée. Sa douleur intérieure est telle qu'il réussit à donner vie à sa sculpture, brisant ainsi les barrières du temps et de l'espace. Mais il paiera cette bouleversante résurrection de sa vie, se changeant lui-même petit à petit en pierre...

 

J'ai trouvé le DVD dans un cash et ça m'a intrigué.

Bon bah voilà, c'est vu et j'ai pas grand chose à dire. J'avais jamais entendu parler de Nacho Cerda ni de ses œuvres.

- Je passe sur le premier court, un travail d'étudiant mal joué et pas très intéressant.

- Aftermath hyper vendu comme un truc qui retourne le bide finalement ne m'a pas plus touché que ça. Déjà on voit bien que l'un des cadavres est en plastoc, moi ça me sort du truc (même si ça reste très bien fait). Ce qui reste le plus intéressant et le moins développé ce sont les délires immondes du gars. Baser la majorité du court sur du gore ça empêche de se focaliser sur les déviances du mec et de se sentir mal. Comme ça a été le cas sur Human Centipede. Dommage.

- Quand à Genesis, sa poésie ne m'a pas touché et j'ai trouvé le temps long.

 

Je sais pas ce que fait Cerda maintenant. Si ses films sont comme ses courts je crois que je vais arrêter les frais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...