Aller au contenu

The Little Hours (Les Bonnes Soeurs) - Jeff Baena (2017)


Benj

Messages recommandés

MV5BMzAzOTQ2NTg1OF5BMl5BanBnXkFtZTgwNTUyNzUzMjI@._V1_SY1000_CR0,0,677,1000_AL_.jpg

Alessandra, Fernanda et Ginevra sont des religieuses du Moyen-Age qui mènent une existence simple dans un couvent. Elles passent leurs journées à s’espionner et à insulter l’ouvrier agricole du domaine.

Lorsqu’une virulente altercation pousse le paysan à partir, le père Tommasso engage un nouvel employé du nom de Massetto, jeune serviteur viril. Présenté aux sœurs comme sourd-muet pour décourager toute tentation, Massetto se démène pour conserver sa couverture, tandis que le couvent frustré se déchaîne dans un tourbillon de vulgarité, d’alcool, de drogues et d’expériences sexuelles…

IoAOgcjkzSo

 

Quelqu'un a vu ce truc ?

Bon y a cette endive de Dave Franco mais en même temps y a Aubrey Plaza et Alison Brie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au festival du film fantastique de Strasbourg (je croyais même avoir ouvert un sujet) et c'est étonnamment bien : drôle, les personnages sont biens, et y a un truc intéressant sur le rapport au fait religieux et à la condition féminine de l'époque. C'est pas un scandale que le film ne soit pas sorti en salle mais j'ai vraiment apprécié et en garde un très bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Putain j'ai trouvé ça vachement bien. C'est pas un chef d'oeuvre non plus mais tout le monde à l'air hyper motivé. Et Aubrey Plaza produisant ça permet à tout une bande de comédien de son entourage de venir s'amuser. J'attendais pas autant d'implication des actrices dans les scènes de fion, dans lesquelles y a pas de fion, mais ça change des scènes pseudo torrides hollywoodiennes.

Et contre toute attente Dave Franco est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...