Aller au contenu

Toy Story 4 - Josh Cooley - 2019


Jeremie

Messages recommandés

 

Devenu à présent les jouets de Bonnie, Woody et sa bande vivent une deuxième vie exaltante. Lors de son premier jour de maternelle, la petite fille fabrique un jouet, Fourchette, qui devient son nouveau favori. Woody se lance alors comme mission de protéger l'étrange bonhomme à n'importe quel prix...

 

Une chose est sûre : c'est que ce quatrième épisode ne s'imposait pas, tant la conclusion de l'audacieux 3ème épisode frôlait la perfection. Sauf qu'au final, on passe un assez bon moment. Avec une action située entre un parc d'attractions et un magasin d'antiquités (avec des pantins ventriloques chelous qui ont fait pleurer les gamins de ma séance ), ce nouvel opus offre comme d'habitude beaucoup de détails amusants, des morceaux de bravoure sympa, des pistes de réflexions qui s'adresseront plus aux parents qu'aux enfants, des graphismes sidérants...sauf que son prédécesseur rasait tout en terme d'émotions, et que même s'il reste touchant, on est loin du buldozzer de TS3. Parmi les nouveaux perso, impossible de ne pas être fan de Fourchette mais plus de réserves pour Ducky & Bunny, assez lourdingues (la vf avec Gastambide et Jamel doit y être pour quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Ducky et Bunny mortels en VO, donc oui, je pense que la VF doit pas aider !

 

Sinon je suis une nouvelle fois conquis par ce Toy Story ! On pouvait effectivement se demander si un 4e opus était vraiment utile, mais force est de constater que Pixar n'a pas salopé le job et sa franchise. On retrouve toutes les qualités habituelles de la saga, c'est bluffant techniquement, intelligent, drôle, bien rythmé, les nouveaux persos sont top et les anciens ont de beau reste. La boucle est joliment bouclée et cette nouvelle conclusion clôt magnifiquement une saga qui aura su garder d'un bout à l'autre un niveau d’exigence assez impressionnant dans le cinéma actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...