Aller au contenu

Golden Glove - Fatih Akin - 2019


Jeremie

Messages recommandés

GoldenGlove-Banniere-800x445.png

 

L'histoire vraie de Fritz Honka, un habitué du bar Der Goldene Handschuh et serial-killer qui attirait de pauvres créatures dans son appartement miteux...

 

Alors franchement, grosse surprise de voir Pathé et Warner distribuer un film pareil à croire que tout est permis maintenant. Non pas que ce soit nul, mais en terme de contenu on est clairement dans un film d'exploitation dégueulasse des 70's (j'ai un peu pensé à Mosquito der Schander par exemple). Et même encore plus dégueulasse que les films de l'époque en fait

 

Le film évite le piège du gore à tout prix, mais du production design au moindre figurant, tout est fait pour être sale et crado. On prie à chaque instant pour que le film ne soit jamais en odoroma Le coup des corps entassés dans l'appart (Gacy faisait ça aussi il me semble ?) bordel, je préfère même pas imaginer l'odeur Entre la bière qui coule à flots, les ss planqués dans les tripots, les pissotières, les poivrotes ravagées... Franchement, bonne ambiance l'Allemagne des 70's

Le film est un peu long, ne raconte pas grand-chose, se contentant de dérouler les faits avec des tubes de l'époque en fond sonore (dont Adamo qui est utilisé pour cacher les bruits trop suspectes), mais il faut avouer que ça prend bien à la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensait faire fuir les spectateurs des hallus avec le film mais au final tout le monde est resté et ils ont trouvé le film super drôle.

On a un public en or

 

La moutarde

Perso dans la salle où je l'ai vu, ça n'a pas beaucoup remué (mais j'ai eu une tendre pensée pour les mamies qui attendaient pour la séance suivante). On doit sous estimer les gens sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-figue mi-raisin pour ma part.

 

C'est pas mauvais, il y a une véritable ambiance crade et puante, la reconstitution de l'Allemagne des 70's est impressionnante et j'ai adoré la musique avec les tubes pops de l'époque. Soit dit en passant, l'acteur est juste ouf' (surtout quand on voit sa vraie tête, on se rend compte de la qualité du maquillage).

 

Mais je trouve qu'il y a un côté un peu vain car, comme l'a dit Jeremie, le film ne raconte pas grand chose et se contente de raconter les faits.

Je regrette pas de l'avoir vu, mais je pense qu'il manque vraiment quelque chose de réellement méchant dans l'esprit du film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'avais rien ressenti de tel depuis la scène des chiottes dans trainspotting

Ce film est un midnight movie par excellence.

Je l'ai vu et écouté au casque: Chaque son est travaillé pour coller aux images crades. Les chansonnettes allemandes sur le tourne disque ajoutent au charme général

Le gore est (presque) hors champs mais les scènes d'agression et de meurtre sont filmées en plans séquence très efficaces. Ce qui frappe le plus c’est le masochisme des acteurs et surtout des actrices ! Un festival de vieux nibards flasques, de saindoux, de pipe du 3ème âge avec l'acteur principal et sa petite quequette en full frontal qu'il peine à faire bander. On se prend vraiment de pitié pour ces pauvres vieilles Berta qui se laissent embarquer et violées pour un verre d'alcool chez Fritz. On en vient à applaudir lorsque

 

Une de ses conquêtes défigurée après un acte sexuel ponctué de coups de poing hargneux se venge en lui mettant de la moutarde forte sur son sexe irrité

 

Le genre de film que l'on aime décrire à ceux qui ne l'ont pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...