Aller au contenu

Crawl - Alexandre Aja (2019)


NickLezob

Messages recommandés

crawl-official-poster-main.jpg

 

Un trailer qui en montre trop (comme d'hab )

H6MLJG0RdDE

Sans nouvelles de son père alors qu'un cyclone destructeur menace de s'abattre sur la région, Haley se rend dans la maison familiale afin de s'assurer qu'il n'a pas eu un problème. Elle le trouve dans la cave, salement blessé, le niveau d'eau monte à une vitesse effrayante et surtout, ils ne sont pas seuls...

 

Black Water + Pluis d'enfer = Haute tension dans la cave. Ce que c'était stressant Découvert l'existence de ce mix de film catastrophe et de survival dans le PIFFFcast sur les films ou ça croque sous l'eau, une série B très 1er degré (contrairement à Piranha 3D) aux fx exemplaires (contrairement à Piranha 3D) que ce soient les bestioles ou tout ce qui a trait à la catastrophe en cours et malgré le petit budget Aja ne nous refuse rien, ça croque, ça inonde, ça secoue, avec des moments de tension fort tendus, les rapports (tendus eux aussi) entre le père et la fille viennent étoffer un peu tout ça, bref ça devrait ravir les fans de films de crocs.

 

A part un jumpscare

(le coup de l'arbre qui pète la fenêtre, je dis non)

et un money shot gore un peu facile

(le flic en bateau qui se fait démembrer, ça aurait pu faire un beau plan mais non)

une très chouette surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est carrément un

 

 

J'ai adoré, un de mes top 5 de l'année.

C'est super bien écrit, ça n'arrête jamais, c'est généreux en tout point et les personnages sont fort.

 

En plus le film se paye le luxe d'être super émouvant le tout porté par une très belle musique (qui fait penser à du Tomandandy)

 

Si vous avez des enfants qui ont l'age de le voir, amenez les, c'est le film que j'aurais rêvé voir adolescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très sympa en effet. Petite série B estivale comme on en voit plus assez. C'est carré, efficace, généreux, premier degré. Ça exploite bien son pitch, c'est vener' comme il faut, on est dedans d'un bout à l'autre, une vraie belle petite réussite qui fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des enfants qui ont l'age de le voir, amenez les, c'est le film que j'aurais rêvé voir adolescent.

 

C’est mon cas, on y est allé en famille. L’ado a bien entendu adoré, l’épouse m’a broyé le bras, j’ai de mon côté eu l’impression d’un déjà vu avec The Shallows, même si à comparer, le film d’Aja a plus de mordant (hu hu). Le chien n’est pas d’une grande utilité (alors que la mouette de The Shallows pesait). Boulot de dingue des décorateurs et des practical effects, j’étais bouche-bée (le côté claustro fonctionne grave.) En plus je découvre au générique que le film a été tourné en Serbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

J'ai trouvé ça excellent. Bien tendu et surtout très bien écrit même si évidemment on note quelques incohérences ou facilités. Les 10 premières minutes sont un modèle d'introduction. On comprend tout des personnages, de leurs relations, en quelques dialogues et plans. Franchement une jolie réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu... Bah c'est beau et bien branlé. Clairement c'est top visuellement. Après je m'en cogne. Le père qui pousse sa fille à fond. Je m'en fous. Putain même avant de la lancer vers une mort hypothétique il lui gueule aux oreilles. Et franchement. Le croco ils arrivent à arracher des bras mais elle elle est en acier vu les morsures qu'elle se prend. Et l'actrice est moche

Les effets gore sont très sympathiques. Le numérique est top. Tout est top. Faut que je me suis un peu ennuyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'étais assez enthousiaste de voir Aja retourner à de la série B sans prétention après ses deux dernières tentatives un peu vaines... Et au final, c'est quand même moyen.

 

Je reconnais pas mal de qualité au film qui est sans temps morts et dure moins d'1h30, avec une bonne direction d'acteurs et des persos bien écrits, et puis les crocos cgi sont vraiment très beau. Mais j'ai trouvé que ça manquait de nervosité, le père et sa fille se font croquer 50 fois et semblent à peine souffrir, et la séquence émotion est un peu naze.

 

Disons que ça se regarde mais on est sur du très (trop) classique, sans aucunes surprises et je l'aurai oublié dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Les films de croco sont toujours inexplicablement pas terribles, sauf a taper dans le bis baveux à la Killer Crocodile 2 (je dis bien le 2). Crawl, du coup c'est bien mais pas top. Oui, les  croco sont bien faits et on est content pour Aja qui indéniablement s'est fait plaisir mais le film peine à inquiéter et n'est pas non plus très graphique. Et puis pendant que les sauriens pataugent dehors, tout le monde aurait trois fois eu le temps de sortir de la cave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...