Bêtes blondes - Maxime Matray, Alexia Walther

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
kevo42
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4889
Inscription : 24 août 2009, 13:58
Contact :

Bêtes blondes - Maxime Matray, Alexia Walther

Messagepar kevo42 » 31 juil. 2019, 21:41

Un mec se réveille dans la forêt, trouve des picniqueurs et leur vole du saumon. Il se retrouve à une cérémonie funéraire, au cours de laquelle il volera du saumon et aidera malgré lui un jeune homme à voler la tête du corps, qui était celle de son compagnon.

Le reste de l'histoire implique : Agathe Bonitzer qui veut lui faire tourner un porno scato, un personnage principal qui se révèle être un ancien acteur de sitcom ab production, un bar avec un crachoir et un président de fan club hypnotiseur patron de sex shop.

Un film qui serait certainement plus intéressant raconté par Benj qu'en vrai.

Image



(à noter que l'image de la miniature est un peu la tête que l'on fait en regardant le film)

Film produit par Ecce films (= les films de Mandico, les films de Yann Gonzalez, les films de Peretjatko et même les films de Benoît Forgeard) et distribué par Ufo distributions, avec des reprises électro de Debussy, du Coil, une tête qui voyage et de la poésie surréaliste, Bêtes blondes a tout du

:jeremie:

Mais pas tant que ça finalement. Les réalisateurs viennent du monde de l'art contemporain (ça se sent) et expliquent en interview créer leurs films par collage d'idée (ça se sent aussi). On pense à une version discount d'inherent vice, d'une certaine manière, avec ce héros décalé et perdu dans un monde étrange. C'est pas super bien joué ou fait. On s'emmerde un peu voire pas mal.

En fait, c'est la preuve que c'est pas parce qu'un film est original qu'il est bien.

Mais bon, j'étais curieux, il était disponible en V.O.D. via un service accessible par une bibliothèque, et ça fait toujours un film à rajouter pour le topic de récap de fin d'année.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités