Aller au contenu

Daniel Darc - Pieces of my life - 2019


DPG

Messages recommandés

À travers des images inédites et intimes filmées pendant 25 ans, Daniel Darc - Pieces Of My Life témoigne de sa façon de vivre, avec ses moments de fulgurances et d’excès, ses solitudes, ses errances et ses abîmes.

 

En salles depuis 2 semaines. Comme j'aime bien Darc, je suis allé voir. Docu assez quelconque, soyons francs. On a forcément des trucs à se mettre sous la dent si on aime le personnage, ses excès, ses dérives, son univers, mais c'est pas vraiment trépidant. On a l'impression que le réal est tombé sur une boite de rushes bordéliques et qu'il s'est dit qu'il allait en faire un film. On a donc des petits moments de vie, des extraits d'itv, deux-trois lives pas folichons... Et Daniel qui marche dans les rues, qui fume des clopes, qui raconte un peu tout et n'importe quoi, dans des états seconds. CA ne ternit pas la figure du chanteur, bien au contraire, après, en l'état, ça reste très anecdotique, et ça aurait pu durer 20 bonnes minutes de moins... On aime bien le voir déambuler, by night, dans un Paris pas si lointain (90's) mais qui n'existe déjà plus...

 

daniel-darc-pieces-of-my-life.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te rejoins pas complètement, j'ai trouvé que le film osait une mise à nue franche et sans filtre du personnage. Alors certes, ce n'est pas parfait, il y a des longueurs, voire des errances qui ne sont sans doute pas sans rappeler celles de la vie de Darc lui-même, mais c'est surtout tellement plus sensible et plus intéressant que le tout-venant du doc musical qui aligne sans saveur les interviews face caméra de personnes ayant côtoyé l'intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...