Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Administrateur
Administrateur
Messages : 25232
Inscription : 26 avr. 2005, 13:15
Localisation : Sur Mafiameme
Contact :

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Cyril » 20 oct. 2019, 12:38

J'ai trouvé ça super bof bof et je suis pas loin de mettre un +1 au texte de Jérémie tant je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit.
Je l'attendais tellement, je suis sortis super déçus.

Ou est la folie ? La scène du stylo dans Dark Night >>>>>>>>>> Joker
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2400
Inscription : 09 déc. 2009, 14:20

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar chatterie royale » 21 oct. 2019, 13:31

Jeremie a écrit :Le niveau de fainéantise au point de reprendre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
ok :shock:


tu m'as mis le doute et je suis allé revérifier : bah non, je crois pas :?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


sinon j'ai trouvé aussi la musique originale un peu redondante
par contre le thème des temps modernes est bien utilisé, ça m'a donné envie de re-re-re-revoir le film et ça tombe bien parce que france 5 le rediffuse ce soit :crazymeuh:

Avatar de l’utilisateur
kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 243
Inscription : 11 juil. 2005, 21:07

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar kovershenko » 24 oct. 2019, 10:55

chatterie royale a écrit :Alors c'est sûr que dans le petit monde souvent puéril des films de super héros, ça détonne un peu.
Je pense que la hype autour du film c'est surtout qu'il entre en résonance avec son époque : il parle d'une société en crise, de déclassement, de solitude, de recul des services publics, d'écarts de richesse, de tensions sociales. Résumer cela à une histoire de puceau frustré, ça me semble trop réducteur.

C'est ce que je me suis dit aussi mais bon si la révolution doit être menée par un psychopathe ça semble la rendre caduque ou illégitime, quoi la lutte des classes ?
sinon Batman n'est qu'un fils d'oligarque et mérite bien ce qui lui arrive et on comprend mieux pourquoi Batman n'a jamais osé tuer le Joker dans tous les opus ou la bd lorsqu'il en avait l'occasion.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:banane: me demande si Todd Philipps n'a pas été dépressif à un moment de sa vie, pour Joaquin c'est certain...
Dernière édition par kovershenko le 24 oct. 2019, 11:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 243
Inscription : 11 juil. 2005, 21:07

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar kovershenko » 24 oct. 2019, 11:08

DPG a écrit :Pareil que tout le monde, pas THE chef d’œuvre, mais quand même un très bon film ! La patte 70's fonctionne à mort, Joaquin est aussi bon que prévu, c'est beau, ça s’enchaîne bien, les éclats de violence font mal. Après, ça reste assez classique sur les origines, les traumas habituels, et pour crier au chef d'oeuvre, faut pas avoir vu grand chose des films cités en influence un peu partout (taxi driver, la valse des pantins, etc...). :-D

La violence est quand même pas mal instrumentalisée, en gros tous les personnages qui crèvent le mérite amplement, c'en est même assez manichéen, le joker est taré du coup, il se prend trois bons passages à tabac, ça l'autorise à se venger , MOUAIS OK? vive daesh alors, qui recycle tous les tocards/loosers de la société de consommation...
Le film n'est pas du tout subtil dans son message: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

edit : la valse des pantins où De Niro, joue également est très similaire, c'est sûr mais ici, ce n'est pas forcément aussi relié au parcours perso de Scorcese... :jap:
Au final le méchant, c'est bien le héros de la population de Gotham et être fou dans cette société de consommation de merde "vous ne me regardez jamais, vous m'ignorez blabla" :| quoi de plus humain ?

Avatar de l’utilisateur
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2400
Inscription : 09 déc. 2009, 14:20

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar chatterie royale » 24 oct. 2019, 11:42

kovershenko a écrit : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:banane: me demande si Todd Philipps n'a pas été dépressif à un moment de sa vie, pour Joaquin c'est certain...



Eh bien ça peut paraitre fou mais il se trouve que ça c'est tiré d'une histoire vraie.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10289
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Benj » 21 févr. 2020, 12:42

Je vais rejoindre le petit groupe de gens qui ont trouvé ça très très moyen.
Visuellement c'est joli. Voilà c'est tout ce que j'ai aimé.

Comme je l'avais prévu Joaquin performe la folie et j'ai trouvé ça relou. Au bout de la 2ème danse tout seul j'en avais ras le cul.
J'ai vraiment trouvé le temps long en le voyant monter ses escaliers, prendre l'ascenseur, etc...

Et c'est pas subtil du tout du tout.
J'ai eu l'impression de regarder la suite de La Loi du Marché.
Le gars il lui arrive les pires merdes en un laps de temps réduit, on lui aurait pas filé un flingue il aurait continué à subir comme les autres. J'ai pas senti de montée progressive mais juste un amas de caca prétexte à un pétage de plomb.

Toute l'histoire autour des Wayne ne sert à rien, sauf à encrer le film dans un univers.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et même avec l'exemple de la tuerie du métro cité plus haut, j'ai pas accroché à la création d'un mouvement né à partir d'un geste à la con d'un mec qui se dit apolitique mais qui vient chouiner sur un plateau TV à la fin parce que la société elle est dure.
Les riches en fait c'est eux les méchants c'est pas subtil, et pourtant j'aime ni les bourges ni le patronat.
Les cinémas diffusent du porno (serieux pourquoi autant de plans sur des ciné porno ?), les éboueurs sont en grève, donc ça légitime de rejoindre les non-idées d'un trou de balle ?
Entre râler parce que Wayne est riche et cramer tout ce que tu trouves, c'est un peu insulter le peuple en le traitant de débile prêt à suivre n’importe quel blaireau qui assassine 3 connards la bite à l'air. Les manifestations dans le monde ne partent pas d'un acte d'un déséquilibré.

Le film qui m'a fait réfléchir alors que je n'en avait pas envie.
J'aime pas le film avec Heath Léger mais au moins il est pas venu nous péter les noix avec son enfance pas facile.
Pas de comparaison avec des Marvel en slip ou quoi, mais je préfère que le Joker soit juste une racaille qui vient faire chier le monde sans qu'on lui demande pourquoi il vient nous emmerder dans notre lit.

Avatar de l’utilisateur
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius
Messages : 16242
Inscription : 29 avr. 2005, 19:10
Localisation : a la plage

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Basculo Cui Cui » 21 févr. 2020, 18:27

Benj a écrit :Pas de comparaison avec des Marvel en slip ou quoi, mais je préfère que le Joker soit juste une racaille qui vient faire chier le monde sans qu'on lui demande pourquoi il vient nous emmerder dans notre lit.


Comme celui de Suicide Squad quoi !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10289
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Benj » 21 févr. 2020, 19:12

Franchement ouais.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage
Messages : 10047
Inscription : 28 avr. 2005, 12:39
Localisation : Dans les rêves lesbiens de Bitte Anderson
Contact :

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Stéphane » 21 févr. 2020, 23:29

Putain j'ai l'impression d'être sur un forum de vieux cons de droite :-) :-)

La violence est quand même pas mal instrumentalisée, en gros tous les personnages qui crèvent le mérite amplement, c'en est même assez manichéen

Ben ... c'est pas le cinéma américain depuis 80 ans ?

SPOILERS

Excellent film. Putain pour une fois qu'on a un film un peu anar qui arrive à nous rendre sympathique un dingue et même à trouver ça cool que meurt Thomas Wayne ... j'ai trouvé ça assez gonflé pour le coup.
Le mec n'en veut pas à la société à cause de sa mère. C'est juste un mec qui petit à petit s'effondre comme la société et qui lâche prise. Il sombre définitivement quand il comprend le rôle de sa mère. Quand il comprend qu'en fait il n'a jamais été bien dans sa vie, pas même dans sa jeunesse. La il bifurque vers la folie. Mais avant il est déjà en train de sombrer. Sauf qu'il ne sait pas trop quoi faire de son acte. Il voit que les gens sont heureux mais comment le gérer. Il s'imagine en tombeur. Et le trauma final termine d'exploser les piliers de sa raison.
Les riches sont méchants quand ils sont arrogants et donnent des leçons aux pauvres.
Tout n'est pas parfait dans le film, la relation avec la fille est trop bidon mais ça reste quand même un sacré film anar à la Fight Club. Ce n'est pas si courant de nos jours.


Allez tous voter Macron !! :D
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Avatar de l’utilisateur
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud
Messages : 4771
Inscription : 15 août 2005, 20:19
Localisation : Latitude : 41.860724 Longitude : 8.791398

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Natale » 22 févr. 2020, 09:26

La musique est juste insupportable . Un instrument à corde qui pleurniche et surligne les scènes . Ça va être dur de tenir jusqu’au bout

Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10289
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Benj » 22 févr. 2020, 12:38

On est 3 à ne pas avoir aimé et 2 qui ont soulevé 2 ou 3 arguments, je ne vois pas en quoi ça fait de nous des mecs de droite. Mais je sais que c'est une petite pique, et si ça fait de moi un mec de droite, fuck yeah je suis de droite.

Jojo il n'a aucune idéologie, c'est un handicapé mental qui subit. Même les 3 mecs qu'il a shooté c'était de l’autodéfense. Il n'a rien créé et ne veut rien créer, il veut juste ses allocs et un bisou de son papa.
Un anarchiste a une idéologie au moins, et elle est politique. Lui il serait plus nihiliste.
Mais dans ce cas là, qu'on ne le voit pas chouiner à la TV, et se réjouir d'avoir des copains dans la rue. Il devrait plutôt les détester de les voir suivre n'importe quel trou du cul en goguette. Là j'aurais adhéré au personnage.
Mais ils ont mélangé plein de trucs piochés à droite et à gauche et qu'on vienne pas me dire que Todd dans sa villa de Beverly Hills connait vachement bien comment naissent les révoltes.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7346
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Lord Ruthven » 22 févr. 2020, 13:15

"Des nihilistes ? Ça me tue.
On pensera ce qu'on voudra du national socialisme, mais au moins, c'est une culture".

Avatar de l’utilisateur
kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 243
Inscription : 11 juil. 2005, 21:07

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar kovershenko » 11 juin 2020, 00:15

revu sur petit écran, l'acteur est quand même très bon !

Avatar de l’utilisateur
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2400
Inscription : 09 déc. 2009, 14:20

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar chatterie royale » 11 juin 2020, 09:57

Benj a écrit :J'aime pas le film avec Heath Léger mais au moins il est pas venu nous péter les noix avec son enfance pas facile.


juste toute la tirade culte du "why so serious ?" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10289
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Benj » 11 juin 2020, 10:21

Ouais mais ça plombe pas tout le film.


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités