Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Du Praxinoscope au DCP
Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Cyril » 20 oct. 2019, 12:38

J'ai trouvé ça super bof bof et je suis pas loin de mettre un +1 au texte de Jérémie tant je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit.
Je l'attendais tellement, je suis sortis super déçus.

Ou est la folie ? La scène du stylo dans Dark Night >>>>>>>>>> Joker
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 21 oct. 2019, 13:31

Jeremie a écrit :Le niveau de fainéantise au point de reprendre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
ok :shock:

tu m'as mis le doute et je suis allé revérifier : bah non, je crois pas :?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

sinon j'ai trouvé aussi la musique originale un peu redondante
par contre le thème des temps modernes est bien utilisé, ça m'a donné envie de re-re-re-revoir le film et ça tombe bien parce que france 5 le rediffuse ce soit :crazymeuh:

kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar kovershenko » 24 oct. 2019, 10:55

chatterie royale a écrit :Alors c'est sûr que dans le petit monde souvent puéril des films de super héros, ça détonne un peu.
Je pense que la hype autour du film c'est surtout qu'il entre en résonance avec son époque : il parle d'une société en crise, de déclassement, de solitude, de recul des services publics, d'écarts de richesse, de tensions sociales. Résumer cela à une histoire de puceau frustré, ça me semble trop réducteur.

C'est ce que je me suis dit aussi mais bon si la révolution doit être menée par un psychopathe ça semble la rendre caduque ou illégitime, quoi la lutte des classes ?
sinon Batman n'est qu'un fils d'oligarque et mérite bien ce qui lui arrive et on comprend mieux pourquoi Batman n'a jamais osé tuer le Joker dans tous les opus ou la bd lorsqu'il en avait l'occasion.

:banane: me demande si Todd Philipps n'a pas été dépressif à un moment de sa vie, pour Joaquin c'est certain...
Dernière édition par kovershenko le 24 oct. 2019, 11:09, édité 1 fois.

kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar kovershenko » 24 oct. 2019, 11:08

DPG a écrit :Pareil que tout le monde, pas THE chef d’œuvre, mais quand même un très bon film ! La patte 70's fonctionne à mort, Joaquin est aussi bon que prévu, c'est beau, ça s’enchaîne bien, les éclats de violence font mal. Après, ça reste assez classique sur les origines, les traumas habituels, et pour crier au chef d'oeuvre, faut pas avoir vu grand chose des films cités en influence un peu partout (taxi driver, la valse des pantins, etc...). :-D

La violence est quand même pas mal instrumentalisée, en gros tous les personnages qui crèvent le mérite amplement, c'en est même assez manichéen, le joker est taré du coup, il se prend trois bons passages à tabac, ça l'autorise à se venger , MOUAIS OK? vive daesh alors, qui recycle tous les tocards/loosers de la société de consommation...
Le film n'est pas du tout subtil dans son message: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

edit : la valse des pantins où De Niro, joue également est très similaire, c'est sûr mais ici, ce n'est pas forcément aussi relié au parcours perso de Scorcese... :jap:
Au final le méchant, c'est bien le héros de la population de Gotham et être fou dans cette société de consommation de merde "vous ne me regardez jamais, vous m'ignorez blabla" :| quoi de plus humain ?

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 24 oct. 2019, 11:42

kovershenko a écrit : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:banane: me demande si Todd Philipps n'a pas été dépressif à un moment de sa vie, pour Joaquin c'est certain...

Eh bien ça peut paraitre fou mais il se trouve que ça c'est tiré d'une histoire vraie.

Revenir vers « Cinoche »