Aller au contenu

Wandering Earth - Frant Gwo (2019)


Tomfincher

Messages recommandés

Le soleil est en train de mourir et menace toute vie sur terre. Plutôt que le rallumer comme dans Sunshine, les humains décident de plutôt déplacer la Terre - Cosmos 1999 Style - pour aller chercher un soleil en meilleure forme. De gigantesque réacteurs sont donc crées pour sortir la planète de son orbite et l'envoyer vers l'infini et au-delà. Sauf que si on s'éloigne du soleil, on se les gèle. Et donc l'humanité se réfugie sous terre pour survivre. Et si on passe un peu trop près de Jupiter, on se fait attirer au risque de finir engloutis dans la planète géante. Heureusement, les américains... Euh... Les chinois sont là pour sauver le Monde.

 

The-Wandering-Earth-2.jpg

 

Enorme production chinoise qui a tout explosé au Box Office en Chine (650 millions de $ de recette) mais qui s'est retrouvé bazardée sans promo sur Netflix dans le reste du monde.

EN tout cas, c'est du lourd. On sent bien le gigantisme de l'entreprise qu'est le fait de déplacer la Terre dans l'espace. La réalisation a beaucoup d'ampleur, et les effets spéciaux sont superbe. Par contre, c'est con. Comme Armageddon en fait. On comprend pas trop ce qu'il se passe tellement il y a de personnages, de destructions, de plans qui foirent et de nouvelles idées pour sauver la Terre.

Par contre, contrairement au film de Michael Bay, on a pas le temps de s'ennuyer, le film durant 1h40 à peine.

 

dmOt4iR5ljM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...