La Grande Muraille - Zhang Yimou (2017)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7039
Inscription : 10 mai 2005, 20:16
Localisation : Grenoble / Toulouse / Agen
Contact :

La Grande Muraille - Zhang Yimou (2017)

Messagepar Tomfincher » 17 sept. 2019, 12:31

Entre le courage et l'effroi, l'humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L'édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l'acharnement n'a d'égal que leur soif d'anéantir l'espèce humaine dans sa totalité.


Image

Ah putain, c'était nul. J'étais même mal à l'aise pour Matt Damon de tourner dans un machin pareil. C'est juste honteux de A à Z, même pas marrant. Ca se prend à fond au sérieux. Déjà, ça commence par 2 minutes d'effets spéciaux dégueulasses de la Grand Muraille... On se croirait revenu aux première expérimentations en CGI de Tsui Hark dans Legend of Zu. Puis ça continue avec un combat éclair entre Matt Damon et une créature que le réalisateur veut pas nous montrer donc on voit rien...
Après, les CGI deviennent mieux, mais les costumes rococo ont fini de m'achever. J'ai passé la suite du film à le regarder entre 2 pages de l'Arabe du Futur (qui est au passage 1000x plus dépaysant que ce machin de Zhang Yimou).

Image

Avatar de l’utilisateur
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius
Messages : 15768
Inscription : 29 avr. 2005, 19:10
Localisation : a la plage

Re: La Grande Muraille - Zhang Yimou (2017)

Messagepar Basculo Cui Cui » 17 sept. 2019, 17:55

je l'ai trouvé bien cool pas prise de tete :banane:
Image


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités