Aller au contenu

Chinatown - Roman Polanski (1974)


Benj

Messages recommandés

En 1937 alors que la sécheresse accable Los Angeles, le détective privé J.J. Gittes reçoit la visite d'une très belle femme, Evelyn Mulwray, qui lui demande de filer son mari, haut fonctionnaire au Service des eaux, qu'elle soupçonne de la tromper.

T37QkBc4IGY

 

Un gars de ce forum m'avait donné ce DVD il y a fort longtemps lors d'un repas ZB, ça doit bien faire 6-8 ans voire plus et je ne l'ai maté que maintenant. C'est une édition spéciale et tout, il devait tellement pas l'aimer ce film.

 

J'ai bien aimé l'ambiance année 40, détective tout ça. Après je trouve que ça dure des plombes, alors que la dernière partie avec la résolution du crime, l'orangerie, etc... est plutôt cool.

Mais je ne suis pas trop rentré dedans.

Soit c'est à cause des sourcils de Faye Dunaway, soit à cause de la ressemblance de Nicholson avec DiCaprio, soit c'est à cause de ce pédo de Paul en ski.

Quoiqu'il en soit, c'est pas non plus un chef d'oeuvre à disséquer en école de ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu assez récemment, et j'étais pas rentré dans le délire du tout, malgré le côté radical du film (la fameuse séquence du nez coupé ou le final totalement désespéré). Et pourtant le film met pas mal de monde d'accord...

Pour le coup, un Polanski qui me passe un peu au dessus...mais bon qui c'est, avec une nouvelle vision dans dix ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...