Aller au contenu

Deux moi - Cedric Klapisch - 2019


DPG

Messages recommandés

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple…

 

J'avais pas vraiment envie de voir le film... La comm', l'affiche, la Bande annonce, tout ça faisait penser à un "Tinder, le film" dont je n'avais absolument rien à foutre. Accordant quand même du crédit à Klapisch, j'ai tenté le coup, et bien m'en a pris parce que le film offre bien plus que ça ! Ça parle certes de trucs de notre époque, des applis, réseaux sociaux, etc... mais heureusement, il y a beaucoup d'autres choses. Déjà, on évite habilement tous les pièges et les incontournables de la comédie romantique dans lesquels de nombreux réals se seraient vautrés. Le film n'en est d'ailleurs absolument pas une. On parle solitude, psychologie, deuil, c'est bien moins joyeux que ce qu'on pouvait croire. Les seconds rôles sont aussi très bien (Berlean, Niney, Cotin, Abkarian...) et Klapisch a toujours sa petite perso pour montrer un Paris populaire qui tente de perdurer au 21e siècle. (quitte à embellir un peu la réalité qd tu vois la gueule de Stalingrad aujourd'hui, mais bon, c pas le sujet...). Au final, un film assez riche, bien emballé, plutôt touchant, bien plus intéressant qu'il n'en a l'air. A découvrir.

 

Deux-Moi-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...