Aller au contenu

The Game Changers (2018) Louie Psihoyos


NickLezob

Messages recommandés

MV5BMzg4ZjMzOWEtZjBhZi00MzgxLWEzNmItYjVlYjY0MGQ5ZmM5XkEyXkFqcGdeQXVyNDExMzMxNjE@._V1_.jpg

iSpglxHTJVM

 

Un documentaire par le réalisateur de The Cove, qui vise à sensibiliser sur les dangers du bacon et les bienfaits du brocoli en s'attardant notamment sur le monde merveilleux de la nutrition sportive et surtout sur cette fallacieuse escroquerie selon laquelle seules les protéines animales sont efficaces pour fabriquer du muscle et devenir un athlète.

 

Alors qu'on peut devenir énorme et très fort en mangeant des courgettes comme Patrik Baboumian

Patrik-Baboumian-licenced.png

 

De la "propagande" végétarienne dont l'angle d'attaque est intéressant car au lieu de culpabiliser les carnivores sur la souffrance animale et le désastre écologique engendré par la production de bétail (bon un peu quand même mais à la fin) il s'agit plutôt de nous montrer des sportifs de haut niveau unanimes quant au fait que les légumes ont changé leur vie et ce quelque soit leur champ d'activité, endurance, force ou gros bras. Et des médecins de nous rappeler à quel point la viande est nocive pour notre santé.

 

J'ai bien peur que les gens soient plus sensibles à leur apparence plutôt qu'aux conditions dans lesquelles sont élevés nos zamis les zanimaux alors ce Game changer pourrait avoir un impact positif sur des spectateurs soucieux de leurs performances "à la salle de sport" et de leurs abdos pour la plage l'été prochain, en espérant qu'il sera vu par le plus grand nombre...

 

En tous cas, j'ai enfin pu mettre le doigt sur un phénomène qui me perturbait depuis un moment. Un médecin étudie les érections nocturnes de 3 sportifs 2 soirs consécutifs, le 1er soir après un repas de viande, le 2ème après un repas composé de légumes. Résultat, ils bandent 300% plus après les légumes. Je n'avais même pas pensé à établir de relation avec mon régime alimentaire et pourtant j'ai ce petit souci depuis les brocolis. Je suis rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon doc.

J'ai un peu peur qu'il ne soit regardé/partagé uniquement par les végé/vegan.

Alors que le propos est assez universel, manger de la chair c'est pas top pour ton corps.

Et effectivement ce n'est pas culpabilisant envers les carnivores et les 2-3 propos sur la pollution à la fin ne sont pas relou. Mais c'est quand même bien une piqûre de rappel.

 

Après je me demande quel sera l'impact sur des pays gastronome comme la France. La plupart des expériences se passent en US, et leur bouffe c'est pas non plus l'excellence gustatives.

 

Puis je veux bien que manger végé/végan ça soit plus healthy, mais bouffer des légumes et des fruits pleins de pesticides c'est pas bon non plus. Et les amerloques ils ne se mouche pas du pied là dessus.

C'est pas top non plus de bouffer du chou frit baignant dans la sauce. Le repas des footballers dans le film, il m'a abrasé la parois intestinale.

 

Bon sinon on voit un peu l'appart de Schwarzy et ça a l'air sympa la déco, et j'aimerais bien engager Patrik Baboumian pour calmer mes potes qui ne pige pas le végétarisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...