Aller au contenu

Chambre 212 - Christophe Honoré - 2019


DPG

Messages recommandés

Des bourges parisiens dans leur appart de bourges parisiens qui discutent de leurs tromperies et leur jeunesse perdue à tout jamais devant des bibliothèques remplies de beaux livres

 

Le nouveau Christophe Honoré. Couple Biolay / Chiara Mastroianni reconstitué pour l'occaz. Elle le trompe, il l'apprend, dispute. Puis le "lui" à 20 ans vient la voir (joué par Vincent Lacoste) pendant que l'amour de jeunesse de monsieur (jouée par Camille Cottin) vient le voir.

 

C'est pas trop mal, mais on s'en fout un peu qd même. Ca a le mérite de durer 1h25, c'est pas trop moche visuellement, y a quelques moments marrants. Après, c'est quand même très creux, nombriliste, les acteurs ont tous l'air de réciter leur texte et on en a rien à foutre.

 

J'ai pas passé un mauvais moment, mais je l'ai déjà oublié quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en vrai, j'ai vraiment trouvé ça bien, mais j'aime beaucoup Honoré, même si j'ai failli tout arrêter après Non ma fille tu n'iras pas danser.

C'est le film le plus "Gondry" d'Honoré sur la forme, puisque tout se passe dans la tête de Chiara Mastroianni, qui découvre par hasard que ses infidélités pouvaient choquer son mari (en gros, pour elle, c'était une chose entendue dont il ne parlait pas par politesse, alors qu'en fait il ne savait vraiment pas). Elle passe une nuit dans une chambre d'hôtel pour réfléchir, et effectivement, les fantômes du passé, mais aussi sa volonté, une sorte de sosie d'Aznavour en veste zébrée, viennent lui rendre visite. Un peu comme le conte de Noël de Scrooge mais avec du cul.

 

Comme toujours chez Honoré, ça parle de l'amour qui va et vient et du désir qui dépasse tout, mais qui rend triste aussi, un peu, parce que la liberté de l'un peut blesser l'autre, surtout quand il s'agit de Benjamin Biolay (en plus Biolay et Mastroianni ont longtemps été mariés).

 

Y a de très belles scènes, notamment celle où on sort du studio pour aller dans les Baies de Somme avec Carole Bouquet en guest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...