Aller au contenu

L.A. Confidential - Curtis Hanson (1997)


Benj

Messages recommandés

MV5BMDQ2YzEyZGItYWRhOS00MjBmLTkzMDUtMTdjYzkyMmQxZTJlXkEyXkFqcGdeQXVyNjU0OTQ0OTY@._V1_.jpgREGULAR_LA_CONFIDENTIAL_36x24-1.jpg?format=2500w

Los Angeles, années 1950. Alors que la ville est sujette à une vague de règlements de comptes après la chute du caïd Mickey Cohen, la police criminelle du LAPD se mobilise tout entière sur l'affaire de L'Oiseau de nuit, un massacre au cours duquel est tombé un ancien policier. Trois inspecteurs aux styles radicalement différents, un carriériste fûté, une brute "pas si bête que ça" et un mondain désabusé, vont être amenés à coopérer pour démêler les fils d'une histoire plus compliquée qu'il n'y parait.

C4XbnrmbEME

 

C'est pas un film que j'avais gardé en mémoire et je l'ai maté en pensant ne l'avoir jamais vu.

Et c'est très con parce que c'est presque un chef d'oeuvre. Curtis Hanson quand même il savait faire des films solides tout en étant différents des uns des autres.

Il me manque un petit truc pour que ça soit parfait. Peut être Kim, qui même si je suis fan absolu, n'a pas une aura incroyable dans ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...