Aller au contenu

A Hidden Life - Terrence Malick - 2019


Jeremie

Messages recommandés

b075ee63-59d9-4996-8f16-410a78b2aa8b_rw_600.jpg?h=af71a851573706305b20890471c44cfd

 

Menant une vie paisible dans les montagnes autrichiennes, un couple de fermier voit leur existence tourner au cauchemar durant la montée du nazisme : le père, Franz, refuse de se rallier à la cause nazie...

 

Bon, je crois que c'est fini pour moi Malick...

Après Tree of Life (que j'adore), j'avais trouvé sa trilogie "moderne" proprement insupportable, chaque film étant pire que le précédent. Des excuses pour filmer des stars tournoyer ou se rouler par terre dans des 300 m2 en se touchant du bout des doigts. Atroce.

Du coup j'attendais beaucoup de son retour au film historique, avec la belle histoire vraie d'un objecteur de conscience. Une bonne occasion de retrouver le mood des Moissons du ciel par exemple...

Bon on va faire simple : j'ai trouvé le sujet plié en 20 minutes. Manque de bol, il reste 3h devant

3h de pub Herta pour dire que le nazisme c'est pas beau...bon........je sais que vu les temps qu'on traverse c'est bien de le rappeler, mais faut dire aussi comment...

J'attendais vainement qu'une scène me sorte de la torpeur mais j'ai trouvé ça interminable, rien n'a fonctionné sur moi...supposant que comme Tree of life, c'est un trip qu'on accepte ou pas. J'ai trouvé que le film ne décollait jamais, que tout restait atrocement propret (les scènes dans la prison...), qu'il n'y avait pas de chair, pas d'élévation...juste une image d’Épinal qui m'a donné l'impression de rester 3 milliards d'années dans la salle avec un Malick qui se recycle scènes après scènes (les mêmes musiques, les mêmes décors, ces mêmes putain de voix off qui chuchotent) Comme le Tarantino, à n'en pas douter que je vais rester très seul sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...