Aller au contenu

The holiday - Nancy Meyers - 2006


DPG

Messages recommandés

529612e3-2aa3-4fe5-a0c6-1f8730620862_2.j

 

La Californienne Amanda (Cameron Diaz), directrice d'une agence de publicité, et l'Anglaise Iris (Kate Winslet), rédactrice dans un tabloïd anglais sont toutes les deux déçues des hommes. Iris est sans espoir tandis qu'Amanda a été trompée ; elles décident (alors qu'elles ne se connaissent pas) d'échanger leurs maisons respectives par Internet pendant les fêtes de fin d'année. Iris va ainsi débarquer dans une demeure de rêve à Los Angeles tandis que la distinguée Amanda découvre un cottage sans prétention dans le Surrey.

 

Cycle film de Noël, revu ce "The Holiday" que j'avais vu en salles, il y a donc 13 ans. Ça fait toujours le job dans son registre calibré pour les fêtes de fin d'année. Le cast est cool (Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet, Jack Black), c'est un peu moins cul-cul que la moyenne du genre, notamment avec un Eli Wallach mortel en vieux scénariste de l'âge d'or hollywoodien ou quelques touches marrantes ici ou là, comme Cameron Diaz qui monte des bandes annonces et imagine souvent sa vie à la manière de l'une d'elle ! On a tous les éléments habituels, tout le monde est glamour à mort, on court sous la neige, tout ça, mais si on est pas allergique au genre, ça fait le job proprement ! Pr revoir une fois tous les 15 ans, c'est très bien ! Photo du grand Dean Cundey au passage. Contrat rempli !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu que du bien et comme c'est un peu la période pourquoi pas le regarder avec ma promise.

Bon, cétait sympa mais sans plus. Je trouve que ça a un peu vieilli, surtout le jeu de Cameron quand elle parle toute seule en mode nervous breakdown. Kate fait toujours son taff à merveille, et c'est sa partie qui est la plus intéressante dans sa globalité. Celle de Cameron n'accroche qu'à partir du moment où Jude fait son big reveal.

 

Sinon Jack Black en love interest, je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...