Aller au contenu

Star Wars : Rise of Skywalker - JJ Abrahams - 2019


Jeremie

Messages recommandés

star-wars-rise-of-skywalker---button-082019-03-1566704469507.jpg

 

Et ben

Voilà...on nous a pondu une nouvelle trilogie pour en arriver là...

 

C'est simple, le film commence, rien ne va : y'a plus de méchant ? Oh ben on sort l'empereur de nulle part le mec est resté des années dans une grotte avec toute une tribune de fans et il a l'air d'avoir bien mangé à la cantine. Ok bon...

Malgré les belles images (les ruines de l'étoile noire sur l'océan, Kijimi et sa bonne ambiance village sous la neige, l'antre de l'empereur qui rappelle...Alien Covenant ), on sent qu'Abrahams a réalisé cette suite uniquement pour faire ce qu'il avait à faire... Et à commencer par essayer de réparer ce qu'avait pété Johnson, parfois de manière très voyante (

le fantôme de Luke rattrapant le sabre

) et parfois de manière plus gênante (Rose devient une figurante et la structure du final évoque beaucoup celle de du Retour du Jedi). Ne plus prendre de risque et suivre un plan pas bien excitant, et surtout...sans le souffle attendu. J'ai suivi le machin avec un incroyable ennui poli, là où le précédent offrait quand même quelques bons moments...

Rien à voir mais

vis à vis de la fameuse révélation, je peux pas m'empêcher de penser que Palpatine a trempé sa nouille en mode Dark Sidious

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent était pas palpitant et la direction prise par Disney était discutable... celui la est frénétique mais pas franchement plus excitant et part dans une direction totalement opposée ce que j'espérais mais en fait ça ne marche pas. C'est comme si le 7 avait 2 suites au choix, une pour les sjw une pour les réacs

 

Mes attentes se limitaient à une explication des origines de Rey et euh...

(c'est mieux mais c'est quand même débile. Donc fini le progressisme façon la force n'est pas un héritage mais elle est accessible à tous, maintenant Rey en fait c'est Marion Maréchal Lepen putain mais ils sont perdus chez Disney et si elle est la petite fille de Palpatine, un de ses parents est forcément le fils ou la fille du vieux laid, c'est totalement ignoré, on y croit pas une seconde)

 

 

Et ce laid

 

(fait émerger des milliers de vaisseaux de sous terre, à la limite ok on s'en fout, mais avec une armée prête à l'emploi? c'est pratique... et c'est quoi ces milliers de spectateurs dans son antre? une projection de lui même? de tous les siths en lui? de la déco qui bouge? Le mec à ce niveau la c'est un dieu et il se fait tuer par quoi? ses éclairs que Rey lui renvoie dans la tronche... il pouvait pas s'arrêter?)

 

 

Et le traitement des persos

 

(Finn relayé au second plan, Rose n'est plus qu'une figurante -mais arrive quand même à être détestable en un regard de connasse psycho rigide-, Lando franchement non...)

 

 

Par contre c'est très joli, cette scène au milieu des vagues et pour la première fois je suis soufflé par un personnage digital, c'est encore un poil visible mais Leia est incroyable (à part un plan jeune).

 

Au pire je n'ai pas trop baillé mais déjà tout oublié... The Mandalorian est peut être pas parfait mais vachement plus sympa et cohérent que cette trilogie schizophrène et désincarnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Carrie Fisher avait pu tourner certains plans avant son décès, donc ceux qu'on voit dans le film ne sont pas des CGI (mais je peux me tromper)

 

Sinon j'ai souffert pendant toute la durée, je me demande si c'est pas le plus con de toute la franchise ? Les dialogues sont d'une connerie abyssale et c'est plus un remake de "Jumper" qu'autre chose (on se téléporte d'une scène à l'autre sans aucun liant, en enchainant les dialogues cons et les situations chiantes)

 

Franchement c'est la négation de tout, c'est d'une débilité ahurissante et avoir autant de talents derrière le film (car à ce niveau de production c'est quand même la fine fleur de tout hollywood qui se retrouve sur pareil projet) pour aboutir à ce film algorithmique pondu par une armé de consultants sortis d'écoles de commerces ça fait de la peine.

 

En sortant de la salle j'ai pensé à ça direct.

 

z-aJPNkG4Bo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Carrie Fisher avait pu tourner certains plans avant son décès, donc ceux qu'on voit dans le film ne sont pas des CGI (mais je peux me tromper)

 

Ah merde effectivement, en fait ils avaient des scènes en stock autour desquelles ils ont brodé ce qu'ils pouvaient, j'ai été trompé par le léger halo digital sur sa face, du à son intégration. Du coup le seul plan digital est celui -immonde- d'elle jeune, c'est donc pas encore pour cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez con dans l'ensemble mais visuellement ça défonce les deux précédents

 

 

Palpatine est bien creepy et m'a fait penser au Dr. Channard dans Hellraiser 2

 

 

mais c'est très très invraisemblable et con

 

 

et puis le robot sèche cheveux sert A RIEN à part pour vendre des Funko Pop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cetait plutot classe visuellement (l'armee des vaisseaux, en silhouette des eclairs, ou le combat vers la mer), mais le scenario pisse par tous ses trous et c'est d'un chiant...

Faut dire que cette nouvelle trilogie est pas aider par ses persos frigides....

 

le combat au sabre final est genant, et le baiser encore plus. Ca sort d'ou?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans intérêt. Le moment chez Palpatine est visuellement cool, le reste est très con, y'a un deus ex machina / une facilité scénaristique toutes les 2 secondes, rien ne tient debout quand tu réfléchis 5 minutes, et la baston finale n'a aucun intérêt tellement c'est illisible, un comble.

 

Et puis tout l'aspect "on rature ce qu'a fait The Last Jedi au marqueur pour contenter les fans", non seulement c'est débile, mais c'est à se demander s'il y a un pilote dans l'avion sur la saga chez Disney. A en voir ce film, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas détesté. J'en ai rien eu à foutre des deux précédents, on navigue dans les mêmes eaux. Ce qui reste le plus fou dans cette trilogie, c'est l'aspect totalement incohérent de l'ensemble. On se demande presque si chaque réal / scénariste a vu les autres films de la trilogie ou si chacun a bossé dans son coin en mode "cadavre exquis" ! On ne s'attache à aucun perso, la moitié sont laissés de côté en route et au bout d'un moment, on sent que Disney s'est dit "Bon, on arrivera jamais à créer une nouvelle mythologie, ressortons 2-3 trucs du passé, ça fera plaisir aux gogols" Reste qd même des décors magnifiques, quelques belles ambiances. Le reste, c'est du Star Wars, donc toujours aussi con, on traverse la galaxie pour trouver une carte, on sauve un truc de l'explosion à la dernière seconde, etc... bref, c'est ni mieux ni pire que d'habitude, même si forcément, au bout de 9 épisodes (+ spin offs et milliards de trucs dérivés), on commence à se lasser... Au final, j'ai même pas passé un "mauvais" moment. Mais le film ne sert à rien, la trilogie ne sert à rien, espérons qu'ils s’arrêtent là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on accepte le fait que coté scénario, ça va être n'importe quoi, ben on passe plutôt un bon moment.

Bon, les bras m'en sont tombé quand

 

- apparaît la flotte de l'empereur au début

- apparaît la flotte de l’alliance a la fin

 

mais sinon c'est rigolo et ça bouge bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'était mieux que le précédent (pas dur en même temps), mais c'est pas ouf' non plus.

Les auteurs sont systématiquement obligés de faire revenir des personnages des précédentes trilogies tant les nouveaux héros sont creux et inconsistants. Je sais pas s'ils vont essayer de pondre encore une nouvelle trilogie d'ici 3-4 ans, mais s'ils utilisent Finn, Poe ou Rey, ça risque d'être catastrophique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est très joli, cette scène au milieu des vagues et pour la première fois je suis soufflé par un personnage digital, c'est encore un poil visible mais Leia est incroyable (à part un plan jeune).

 

Ah bah tu avais raison : https://www.hollywoodreporter.com/behind-screen/how-star-wars-rise-skywalker-vfx-pro-crafted-carrie-fishers-final-farewell-1267455?utm_source=twitter&utm_medium=social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont définitivement enterré Star Wars....

Le précédent était nawak mais avait au moins l'audace de proposer quelque chose.

Là, c'est une véritable catastrophe... Le scénario mongoloïde est rempli des facilités embarrassantes et d'impardonables incohérences.

 

- Coucou, c'est Palpatine la rustine!

- La Bobba Fett de service qui tente de butter Rey pour lui dire "en fait t'es sympa comme moeuf" et qui confie son passeport pour la liberté à Poe, le mec qu'elle cheche à éliminer depuis deux décennies

- Salut, j'ai inventé un super concept: le ricochet intersidéral, scène où même les chasseurs de l'empire peuvent me suivre en vitesse lumière alors qu'on a bien expliqué dans l'épisode précédent que ce nétait pas possible sans transpondeur galactique (souvenez-vous, c'était même l'enjeu central de ce putain de film!)

- Palpatine qui sort sa flotte du fond de sa cave, 10'000 destroyers armés d'un canon "Etoile de la mort"... sérieusement?

- Quoi? Léia et Luke savaient que Rey était mademoiselle Palpatine? si c'est pas prendre les spectateurs pour des cons....

 

etc... etc....

Alors oui, il y a des très belles images, mais c'est du beau gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Perso je me cogne un peu de star wars. J'ai tout vu mais sans vraiment rien suivre donc j'ai pris les épisodes comme ... ben des films lambda à voir en se grattant les couilles. Un peu comme un Marvel quoi.

Et même si sur le 2 je me suis un peu ennuyé (j'ai du le voir en 3 fois) j'avoue que j'ai apprécié ce dernier. Comme dit plus haut c'est rempli de scènes nawak écrites avec le cul, on passe d'une scène à l'autre n'importe comment. Mais voilà la dernière partie m'a pas mal emballée. Le combat final, le tension dans ces scènes. Et putain des mecs sur des espèces de chevaux qui courent sur un vaisseau. Un grand moment de n'importe quoi.

Donc n'étant pas un gros fan de Star Wars qui connait tous les noms et les sous intrigues ... bah je ne me suis pas emmerdé un instant. Après clairement c'est du Disney donc du je te chie ça vite fait pour faire couler les dollars de nos culs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...