Star Wars : Rise of Skywalker - JJ Abrahams - 2019

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Star Wars : Rise of Skywalker - JJ Abrahams - 2019

Messagepar Jeremie » 20 déc. 2019, 00:25

Image

Et ben :shock:
Voilà...on nous a pondu une nouvelle trilogie pour en arriver là...

C'est simple, le film commence, rien ne va : y'a plus de méchant ? Oh ben on sort l'empereur de nulle part :shock: le mec est resté des années dans une grotte avec toute une tribune de fans et il a l'air d'avoir bien mangé à la cantine. Ok bon...
Malgré les belles images (les ruines de l'étoile noire sur l'océan, Kijimi et sa bonne ambiance village sous la neige, l'antre de l'empereur qui rappelle...Alien Covenant :shock: :mrgreen: ), on sent qu'Abrahams a réalisé cette suite uniquement pour faire ce qu'il avait à faire... Et à commencer par essayer de réparer ce qu'avait pété Johnson, parfois de manière très voyante ( Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
) et parfois de manière plus gênante (Rose devient une figurante et la structure du final évoque beaucoup celle de du Retour du Jedi). Ne plus prendre de risque et suivre un plan pas bien excitant, et surtout...sans le souffle attendu. J'ai suivi le machin avec un incroyable ennui poli, là où le précédent offrait quand même quelques bons moments...
Rien à voir mais Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Star Wars : Rise of Skywalker - JJ Abrahams - 2019

Messagepar NickLezob » 20 déc. 2019, 09:42

Le précédent était pas palpitant et la direction prise par Disney était discutable... celui la est frénétique mais pas franchement plus excitant et part dans une direction totalement opposée ce que j'espérais mais en fait ça ne marche pas. C'est comme si le 7 avait 2 suites au choix, une pour les sjw une pour les réacs :mrgreen:

Mes attentes se limitaient à une explication des origines de Rey et euh... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et ce laid
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et le traitement des persos

Par contre c'est très joli, cette scène au milieu des vagues :lovely: et pour la première fois je suis soufflé par un personnage digital, c'est encore un poil visible mais Leia est incroyable (à part un plan jeune).

Au pire je n'ai pas trop baillé mais déjà tout oublié... The Mandalorian est peut être pas parfait mais vachement plus sympa et cohérent que cette trilogie schizophrène et désincarnée.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 21 déc. 2019, 23:00

Je crois que Carrie Fisher avait pu tourner certains plans avant son décès, donc ceux qu'on voit dans le film ne sont pas des CGI (mais je peux me tromper)

Sinon j'ai souffert pendant toute la durée, je me demande si c'est pas le plus con de toute la franchise ? Les dialogues sont d'une connerie abyssale et c'est plus un remake de "Jumper" qu'autre chose (on se téléporte d'une scène à l'autre sans aucun liant, en enchainant les dialogues cons et les situations chiantes)

Franchement c'est la négation de tout, c'est d'une débilité ahurissante et avoir autant de talents derrière le film (car à ce niveau de production c'est quand même la fine fleur de tout hollywood qui se retrouve sur pareil projet) pour aboutir à ce film algorithmique pondu par une armé de consultants sortis d'écoles de commerces ça fait de la peine.

En sortant de la salle j'ai pensé à ça direct.

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 22 déc. 2019, 00:13

Cyril a écrit :Je crois que Carrie Fisher avait pu tourner certains plans avant son décès, donc ceux qu'on voit dans le film ne sont pas des CGI (mais je peux me tromper)

Ah merde effectivement, en fait ils avaient des scènes en stock autour desquelles ils ont brodé ce qu'ils pouvaient, j'ai été trompé par le léger halo digital sur sa face, du à son intégration. Du coup le seul plan digital est celui -immonde- d'elle jeune, c'est donc pas encore pour cette fois :crazymeuh:

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 22 déc. 2019, 08:20

Ils ont trafiqué les plans pour qu'elle se rapproche de son allure dans le 8 (un peu plus vieille et empâtée). Ils ont aussi changé son costume, sa coiffure et ses bijoux, et utilisé une doublure pour son corps dans certains plans.

Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 22 déc. 2019, 21:30

c'est assez con dans l'ensemble mais visuellement ça défonce les deux précédents :lovely:

mais c'est très très invraisemblable et con :mrgreen:

Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 22 déc. 2019, 21:53

Image

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 23 déc. 2019, 17:03

Cetait plutot classe visuellement (l'armee des vaisseaux, en silhouette des eclairs, ou le combat vers la mer), mais le scenario pisse par tous ses trous et c'est d'un chiant...
Faut dire que cette nouvelle trilogie est pas aider par ses persos frigides....

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 26 déc. 2019, 18:31

Sans intérêt. Le moment chez Palpatine est visuellement cool, le reste est très con, y'a un deus ex machina / une facilité scénaristique toutes les 2 secondes, rien ne tient debout quand tu réfléchis 5 minutes, et la baston finale n'a aucun intérêt tellement c'est illisible, un comble.

Et puis tout l'aspect "on rature ce qu'a fait The Last Jedi au marqueur pour contenter les fans", non seulement c'est débile, mais c'est à se demander s'il y a un pilote dans l'avion sur la saga chez Disney. A en voir ce film, non :D

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 30 déc. 2019, 10:09

J'ai pas détesté. J'en ai rien eu à foutre des deux précédents, on navigue dans les mêmes eaux. Ce qui reste le plus fou dans cette trilogie, c'est l'aspect totalement incohérent de l'ensemble. On se demande presque si chaque réal / scénariste a vu les autres films de la trilogie ou si chacun a bossé dans son coin en mode "cadavre exquis" ! :crazymeuh: On ne s'attache à aucun perso, la moitié sont laissés de côté en route et au bout d'un moment, on sent que Disney s'est dit "Bon, on arrivera jamais à créer une nouvelle mythologie, ressortons 2-3 trucs du passé, ça fera plaisir aux gogols" :blased: Reste qd même des décors magnifiques, quelques belles ambiances. Le reste, c'est du Star Wars, donc toujours aussi con, on traverse la galaxie pour trouver une carte, on sauve un truc de l'explosion à la dernière seconde, etc... bref, c'est ni mieux ni pire que d'habitude, même si forcément, au bout de 9 épisodes (+ spin offs et milliards de trucs dérivés), on commence à se lasser... Au final, j'ai même pas passé un "mauvais" moment. Mais le film ne sert à rien, la trilogie ne sert à rien, espérons qu'ils s’arrêtent là...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 06 janv. 2020, 10:09

Si on accepte le fait que coté scénario, ça va être n'importe quoi, ben on passe plutôt un bon moment.
Bon, les bras m'en sont tombé quand

mais sinon c'est rigolo et ça bouge bien
Image

Mike Hunter
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Mike Hunter » 07 janv. 2020, 21:07

Mouais, c'était mieux que le précédent (pas dur en même temps), mais c'est pas ouf' non plus.
Les auteurs sont systématiquement obligés de faire revenir des personnages des précédentes trilogies tant les nouveaux héros sont creux et inconsistants. Je sais pas s'ils vont essayer de pondre encore une nouvelle trilogie d'ici 3-4 ans, mais s'ils utilisent Finn, Poe ou Rey, ça risque d'être catastrophique!

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 08 janv. 2020, 10:43

NickLezob a écrit :Par contre c'est très joli, cette scène au milieu des vagues :lovely: et pour la première fois je suis soufflé par un personnage digital, c'est encore un poil visible mais Leia est incroyable (à part un plan jeune).

Ah bah tu avais raison : https://www.hollywoodreporter.com/behin ... ium=social
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 09 janv. 2020, 08:44

Nan nan tu avais raison, son visage est bien son visage, ils ont juste brodé autour.

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 12 janv. 2020, 18:04

Ils ont définitivement enterré Star Wars.... :(
Le précédent était nawak mais avait au moins l'audace de proposer quelque chose.
Là, c'est une véritable catastrophe... Le scénario mongoloïde est rempli des facilités embarrassantes et d'impardonables incohérences.

etc... etc....
Alors oui, il y a des très belles images, mais c'est du beau gâchis.
Image

Revenir vers « Cinoche »