Aller au contenu

Scout Toujours... - Gérard Jugnot (1985)


Benj

Messages recommandés

Scout_toujours.jpg

Mai 1965. Décidés à se débarrasser de leur chef tyrannique — qu'ils ont surnommé «Bien Bien Fou» à cause de ses manies de sergent-instructeur — une troupe de scouts originaires d'Île-de-France sabote la cérémonie des Promesses. De retour à Paris, ils réussissent même à mettre hors course leur chef de troupe en le faisant tomber à travers une plaque d'égout ouverte.

 

Été 1965. C'est finalement à Jean-Baptiste Foucret, surnommé « Biquet » par une mère trop envahissante, qu'échoit la lourde responsabilité d'emmener la turbulente troupe en camp d'été. Or, si le père de Jean-Baptiste était connu pour être un scout et un chef hors pair, son fils est loin de l'égaler. Sans expérience de chef, sans véritable autorité ni véritable soutien de la part de ses assistants, « Biquet » est rapidement dépassé par les événements. D'autant que les jeunes scouts en ont fait leur souffre-douleur, et qu'ils sont loin d'être tendres avec lui.

 

De l'incendie du car à la révolte de la patrouille des Impalas, Jean-Baptiste va devoir composer avec le père de l'aumônier, pas toujours facile, la sœur de l'aumônier, aux mœurs pour le moins légères, et Édith, une dame du village aux mœurs plus légères encore. Sans oublier les gitans avec lesquels les relations ne sont pas toujours faciles, les paysans qui ne supportent plus les tours pendables des scouts, et les scouts eux-mêmes, jamais à court d'idées, qui vont lui faire vivre les pires situations qu'il ait jamais vécues.

 

Bky4gGljVTg

 

Ma chérie ne l'avait pas vu et elle a pas aimé..

Après je peux la comprendre, les gosses sont insupportables et la bonhomie de Jugnot n'est pas suffisante.

Par contre le rôle de l’acolyte de Gégé est un peu limite aujourd'hui, associer les gays avec la pédophilie ça passe plus trop.

Ça et le gitan voleur.

Après y a Agnès Blanchot qui rafraîchit le truc.

Y a des films faut pas les regarder adulte, dans mes souvenirs c'était plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...