Aller au contenu

Underwater - William Eubank - 2020


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

D'un côté je trouve que c'est un peu une occasion manquée, ça aurait pu être un gros claquage

(un Gravity Mist Cloverfield sous l'eau )

mais de l'autre, pour un film balancé n'importe comment (tourné en 2017 sorti en 2020) c'est franchement sympa, ça va droit au but, Cassel est cool comme d'hab et Kristen Stewart assure en Ripley sous marine (et elle est super bandante mais ça n'engage que moi). Mais même si effectivement 90 min c'est cool, j'aurais pas été contre un peu de développement ou alors il aurait fallu assumer le trip Gravity jusqu'au bout, et la fin est toute pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé, en cette période catastrophique de "elevated genre" ça fait du bien de voir un film efficace, court et qui ne perd pas de temps. Et il y a des visions dans le film assez hallucinantes.

 

 

Le monstre géant bien sur, l'explosion de la première base au début vu d'en dessous

 

 

Ainsi qu'une super direction artistique (la base, les scaphandres) et des super ralentis. Après c'est un peu trop le bordel quand ils sont dans l'eau et on ne comprend pas toujours tout, du coup pas claquage de beignet mais mortel quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Très bien pour les scaphandres à la vue desquelles la promesse de péripéties à leur hauteur se dessine instantanément. Et ensuite, bof, bof. Répétitions, monstre à l'anthropomorphisme incompréhensible, saupoudrage écologique, fétichisme de la culotte en coton presque lassant. Bref, grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Eubank aimerait bien-être Cameron ou Ridley Scott, mais il n'est ni l'un ni l'autre. Du coup il fait révérence et nous balance une série B++ ultra efficace qui visse au canapé, 1h30 c'est plié.  Sorti y'a 30 ans, ça aurait collé la honte au Léviathan de Cosmatos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...