Aller au contenu

Marriage Story - Noah Baumbach (2019)


Benj

Messages recommandés

Marriage-Story.jpg

Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes...

BHi-a1n8t7M

 

Donc c'était ça le film de fin 2019 de Netflix qui a tant remué les réseaux social.

Et ben c'était sympa mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Les deux acteurs jouent bien, surtout Scarlett qui a l'air d'en baver des ronds de chapeau. Kylo fait le taff sans plus.

Baumbach a quand même des petits tics de mise en scène un peu ringards, genre je ferme une porte et je filme les deux visages en même temps pour montrer que quelque chose les sépare désormais. L'engueulade du film dans l'appart du gars fait vraiment hyper théâtrale et faut accrocher.

 

Noah Baumach a pondu la purge Greenberg, Les Berkman se séparent (que je n'ai pas vu) et Madagascar 3 , donc pour moi je ne lui fais pas encore confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais accroché au cinéma de Baumbach, j'étais sorti en colère de la salle après les Berkman se séparent, et j'avais tenu 1h devant The Meyerowitz Storiesm que j'avais trouvé assez insupportable.

 

Là c'est quand même mieux, grâce à Scarlett & Adam qui donnent tout et portent le film. Après, c'est un remake de Kramer contre Kramer, et à choisir je préfère l'original.

 

Et oui c'est pas fin (j'ai tické pareil au plan quand ils ferment le portail, ohlala métaphore olala )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'avais vu aucun des films de Noah Baumbach, et à vrai dire, je n'en ai aucune envie

 

Là, ça m'intriguait un peu et ma copine voulait absolument le voir, j'ai donc cédé. J'avais peur, notamment à cause de la durée (2h15 !), et finalement, c'est plutôt une bonne surprise !

 

Rien d'incroyable, de novateur ou de surprenant mais ça fait le job. Le couple fonctionne bien, leur parcours, leurs disputes, tout ça sonne très juste. Le duo Driver / Johansson est très bon (et je n'aime, à la base, ni l'un ni l'autre), les seconds rôles aussi (même si je capte pas trop l'Oscar et autres prix pour Laura Dern, mais bon...). Ça m'a fait penser à du Cassavetes (ce qui, pour moi, n'est ni vraiment un compliment, ni vraiment un reproche), c'est bien écrit, appliqué, équilibré, ça sonne vrai. Après, ça reste l'histoire d'un couple qui s'est aimé et qui se sépare, aussi bien fait cela soit-il, j'avoue que c'est pas ce qui me passionne le plus au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...