Aller au contenu

En Avant - Dan Scanlon - 2020 (Pixar)


DPG

Messages recommandés

Ian et Barley Lightfoot ont perdu leur père très tôt. Ils habitent une ville de banlieue peuplée de créatures fantastiques (elfes, trolls, lutins ou encore licornes), mais dont la magie ancestrale a peu à peu disparu. Les deux jeunes frères partent à sa recherche à bord de leur van Guinevere, dans l'espoir de passer un dernier jour avec leur père.

 

Le nouveau Pixar (le 22e, le temps passe !)

 

Pas encore vu mais ça ne saurait tarder.

 

D'habitude, j'aime bien les VF pour l'animation, mais là j'ai vu "Thomas Soliveres", donc ça sera VO !

 

458396-en-avant-decouvrez-la-bande-annonce-du-prochain-disney-pixar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu. C'est moyen. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'univers, notamment à cause de l'univers un peu moche et finalement assez random. J'ai failli verser ma petite larme vers la fin, mais jusque là, c'était pas très palpitant. Ni très drôle.

C'est bien fait mais on est loin de la maestria visuelle de Coco, que j'avais adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sympa, dans une moyenne de Pixar, loin des sommets, mais bien au dessus des échecs.

 

Le gros point faible, c'est que tout est assez convenu, prévisible, quasiment d'un bout à l'autre. A ce niveau là, on se croirait plus ds un Disney Lambda qu'un Pixar. Et le duo principal, s'il fonctionne bien, n'a pas un design particulièrement réussi je trouve, idem pour l'univers, sorte de digest "fantasy" un peu cheap aux couleurs criardes... Voilà pour le "bof". A côté de ça, si ça reste très classique, ça n'en reste pas moins très bien exécuté, solide, drôle, bien rythmé. Les rapports entre les deux frères sont soignés, touchants, et tout ce qui touche au deuil, à la mort, à la construction d'un ado est vraiment bien vu, intelligent, mature, bref, là on reconnait vraiment la patte du studio. Au final, il reste qd même un divertissement sympa, on passe un bon moment. Pas un chef d'oeuvre comme d'autres Pixar, mais qui mérite le coup d'oeil qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...