Aller au contenu

Femmes D'Argentine (Que Sea Ley) - Juan Solanas (2020)


Benj

Messages recommandés

dce5ddaa-ddf5-4e8c-9387-68a8586f7c60_FEMMES-ARGENTINE_BANNER_WEB_879x460.jpg?auto=compress,format

En Argentine, où l'IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants ont manifesté pour défendre ce droit fondamental. Les féministes argentines et leur extraordinaire mobilisation ont fait naître l’espoir d’une loi qui légalise l’avortement.

4NpZHyPuK4k

 

AVP pour moi et ma dame, suivie d'un Q&A avec le réal et pas mal de représentantes de diverses associations travaillant autour de l'IVG.

La forme n'est pas réellement importante dans ce docu. Ce qui vachement plus touchant ce sont les différents témoignages des femmes ayant subi des IVG clandestins horribles, des femmes qu'on a laissé volontairement mourir dans un coin car coupables selon le corps médical et parfois l'église.

Le docu a le mérite de ne pas être manichéen car il donne aussi la parole à des curetons ou des religieux qui ne partagent pas les idées des pros-vie.

Et c'est important que ça remette les idées en place, car comme je l'ai appris rien n'est définitivement acquis. Quand on voit que Trump va rendre illégal l'avortement y a de quoi flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...