Aller au contenu

Qui a tué Lady Winsley ? - Hiner Saleem - 2019


DPG

Messages recommandés

L'écrivaine américaine Lady Winsley a été assassinée dans sa maison sur une île turque. Le capitaine Celik, commissaire local, fait appel à l'inspecteur Fergan, d'Istambul, pour mener l'enquête. Celui-ci découvre que Lady Winsley enquêtait sur un crime commis vingt ans plus tôt et en écrivait un livre, mais le livre est introuvable

 

Co pro franco-belgo-turque.

Ça avait l'air sympa, sorte d'Agatha Christie sur le Bosphore, j'ai tenté le coup sur Canal. On va pas y aller par quatre chemins, j'ai trouvé ça nul. C'est d'un chiant absolu d'un bout à l'autre (ça ne dure pourtant que 85mn !), tous les persos sont antipathiques au possible, les quelques tentatives d'humour tombent à plat, les ressorts de l'enquête n'ont aucun intérêt, on ne comprend rien aux méthodes de l'inspecteur [spoiler=](en gros, on fait des tests ADN à toute l'ile, on trouvera bien le tueur, super l'enquête !)

, les tentatives d'installer un fond de critique sociale (la place des femmes, des kurdes) sont trop timides pour avoir un réel intérêt... Reste un cadre intéressant, une photo pas vilaine, mais ça fait vraiment peu à se mettre sous la dent. J’espérais un truc un peu décalé, j'ai eu un polar France 3 du samedi soir...

 

4913649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...