Aller au contenu

Premières vacances - Patrick Cassir - 2018


DPG

Messages recommandés

Marion et Ben font connaissance sur Tinder. Malgré leurs caractères complètement opposés, ils se mettent ensemble et décident de partir en vacances à deux, malgré l'avis négatif de leurs familles. Les deux tourtereaux se rendront en Bulgarie, pays qui se situe à mi-chemin de leurs destinations de rêve respectives.

 

Le cast était un véritable repoussoir pour moi :

Camille Chamoux, Jonathan Cohen dans les rôles principaux, puis Camille Cottin, Jérémie Elkaïm, Vincent Dedienne

 

Mais le pitch m'intriguait.

J'ai tenté le coup.

C'est pas loin d'être nul.

 

En fait, l'idée de base est pas trop mal et quelques gags fonctionnent au début. Le gros problème du film, c'est que si on comprend bien les différences et tout ce qui sépare dans le couple, quasiment à aucun moment on ne voit ce qui les rapproche. Il n'y a absolument aucune alchimie entre les deux, et on ne croit jamais voir un semblant d'amour, d'affection ou autre. Bref, on imagine pas une seconde ces deux là ensemble, ce qui pose un léger problème ds une comédie romantique... Pour les gags, c globalement du réchauffé, c'est caricatural à souhait (vacances chez l'habitant / hotel de luxe), assez tiède et inoffensif et les rares fois où le film tente un truc un peu différent, un peu sensible ou sombre ça tombe à plat... Les seconds rôles sont tous à baffer, ridicules, à côté de la plaque. C'est bien de caster ses potes, mais s'ils collent au perso, c'est pas mal aussi... Bref, une belle merde, sans interet, ni drôle ni touchant, Cohen est horripilant dès qu'on le voit plus de 5mn d’affilée.. On zappe.

 

4039806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...