Aller au contenu

Da 5 Bloods - Spike Lee (2020)


Benj

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je peux pas dire que c'était bien, mais c'est pas mauvais non plus, mais c'est pas ouf quand même.

La faute à un scénar qui a le cul entre deux chaises. Y aurait pas eu tout la partie chasse au trésor ça m'aurait suffit en fait. J'aurais vraiment préféré voir un film avec 4 vétérans afro-américains qui causent de la guerre et de leur pote enterré au Vietnam.

C'est truffé d'incohérences et d'idées idiotes, les gars retrouvent leur trésor et leur pote assez facilement avec leur Garmin à la con, tout ce qui touche au crew de démineurs aurait pu être évité car ça n'apporte strictement rien, idem pour le fils, etc...

Puis Spike qui alterne entre une belle mise en scène (le début était prometteur dans la boite, Hô Chi Minh-Ville filmé façon NY) et une autre complètement foireuse (le gars qui recule, on sait où il va aller hein, et puis ça sera pas raccord avec l'idée première du voyage).

Et faut arrêter le sang en CGI.

 

Après il reste quelques éléments sympathiques, l'embrouille sur le bateau, l'un des gars est pro-Trump, le pays est superbement filmé, le casting est top même si pas bien mis en valeur (encore une fois la faute à la chasse au trésor).

 

Je serais toujours friand des films de Spike Lee, y aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent, mais celui là c'est pas l'un de ses meilleurs, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce week-end, j'ai pas trouvé ça terrible. C'est con, les acteurs sont bons, mais c'est long, mou, super inégal, et que c'est mal filmé

 

Les scènes au Vietnam je me serais cru dans un mauvais épisode de l'Enfer du Devoir, et ces plans interminables de balade dans la jungles filmés comme un soap opéra...

 

Et autant je soutient sa cause, autant Spike Lee qui passe en mode ultra pontifiant, ça m'insupporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...