Aller au contenu

The Hunt - Craig Zobel - 2020


Jeremie

Messages recommandés

3368193.jpg

 

Un groupe de rednecks et de "déplorables" sont chassés par un groupe de libéraux ayant aménagés spécialement un terrain pour s'adonner à leur nouveau sport...

 

 

Bon c'est simple, le film réussit tout ce que The Purge avait tenté de faire : un survival politique doublé d'une très bonne série b. La première demi-heure est à hurler de rire, c'est très gore, ça file vite (1h30 tout mouillé...............un miracle), l'étrange Betty Gilpin est géniale en terminatrice, et même Hilary Swank prouve qu'elle en a encore à revendre. Le film synthétise parfaitement le bordel ambiant de ces dernières années (d'où justement son destin très compliqué aux states), son mépris de classe et ce malaise entre deux camps aussi cintrés les uns que les autres. Deux petics hics pour chipoter : le catfight final est cool mais peut-être pas si fou que ça (The Raid est passé par là...) et je ne suis pas sûr à 100% de la neutralité politique des auteurs mais bon franchement, ça fait longtemps que j'avais pas vu une prod Blumhouse aussi réjouissante...

 

Ce Zaroff à la sauce 2020 rejoindra finalement les salles pour la réouverture des cinémas. Mais il y a de fortes chances que beaucoup de monde l'ai déjà vu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien aimé également. Un bon petit survival satirique sans prétention. C'est bien rythmé, fun et assez gore. La satire n'est pas toujours d'une très grande finesse mais c'est bien écrit, malin, avec quelques twists sympas qui permettent de maintenir l'intérêt pendant 90 mn. Et j'ai bcp apprécié l'actrice principale !

 

Content de l'avoir découvert en salle sinon. On peut d'ailleurs remercier ce cher Donald de lui avoir fait un peu de pub, sans quoi le film serait probablement sorti directement en vod dans une relative indifférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, y avait un sacré potentiel satirique mais à trop jouer la carte du twist le film devient prévisible la satire des gauchos végétaliens progressistes avait tout pour me plaire mais elle est aussi subtil qu'un post de troll sur facebook . Le film me fait réévaluer get out de Jordan Peele qui était plus mordant envers les progressistes autoproclamés. Et la pseudo Lara Croft se révèle trop vite invincible pour qu'on ai peur pour elle.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu en salles (MK2 Biblio, une dizaine de personnes un samedi aprem', pas la folie...) et bien aimé !

 

Série B d'exploitation qu'il ne faut pas prendre pour autre chose, mais ça fonctionne bien. Le côté "chasse à l'homme" est efficace, bien rythmé et riche en rebondissements. Et la couche "critique sociale" est assez fun, clairement pas finaude, mais plutôt bien vue, et renvoie bien tout le monde dans ses cordes. Voilà, pas le film du siècle, mais une petite série B sympa, bien foutue, comme on aime en croiser encore en salles et pas qu'en DTV. A découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salle également, et c'était carrément réjouissant!

Je rejoins les avis de tout le monde, la satire est bienvenue mais n'est pas bien fine, cependant le film ne prétend à aucune finesse. Bon point également: le commentaire sur le trolling Internet et les déviances en résultant.

Mine de rien, "The Hunt" pourrait bien devenir l'un des films les plus représentatifs de notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bah pareil que les autres.

Cependant pour faire ma chialeuse :

Révélation

Les vieux dans la station service, comment ils étaient sûrs que des ploucs allaient s'en sortir ? Pareil le gars dans le wagon.

Sinon Betty Gilpin est encore une fois parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...