Aller au contenu

Balle Perdue - Guillaume Pierret (2020)


Benj

Messages recommandés

balle-perdue-affiche-1180298.jpg

Lino est un mécanicien passionné de voitures bélier. Charas, capitaine d'une unité de police, le repère et lui propose un marché qu'il ne peut pas refuser : pour éviter la prison, il met sa passion à son service. Un an et demi plus tard, les talents de concepteur de voitures-béliers de Lino ont fait leurs preuves : son équipe est la plus redoutable sur les routes du sud de la France. Malheureusement, ça ne va pas durer...

twa5rWZaF1M

 

C'était pas mal, cousu de fil blanc mais est ce qu'on s'en bat pas les steaks ?

Alban Lenoir confirme que c'est l'action star en France depuis quelques années, et il a de belles séquences de baston qui font mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène d'intro est marrante, pour le reste c'est du Fast & Furious sans budget ni folie, aussi énergique qu'un épisode de Julie Lescaut même quand ils essaient des trucs comme la baston au commissariat façon The Raid. Ce qui m'a surtout ennuyé c'est que

j'étais venu pour Ramzy et le tuer au bout de 20mn a considérablement fait baisser mon attention déjà pas au top.

Mais c'était quand même plus sympa que La terre et le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fast and Furious avec des Clios et des R21....nan mais sérieux...

 

Taxi sans les gags. Si encore la partie madmaxy tuning était au centre du film... J'ai pas pu finir.

 

Et il faut donner des cours de diction aux acteurs français. Au pays de Molière et de la Comédie Française, c'est quand même ahurissant qu'on puisse pas réciter un texte sans en bouffer la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Spamal!

 

Une réponse franchouillarde à Fast & Furious, donc en lieu et place des Dodge Charger dans les bas-fonds de Los Angeles, on a des R21 tunées sur les départementales de l'Hérault.

Y a un manque évident de moyens (et aussi un peu de savoir-faire) en terme de cascades et d'actions, mais c'est avant tout une petite série B sans prétention qui fait agréablement passer le temps.

Par contre, plus je vois des films avec Alban LENOIR, plus je trouve que ce type appartient à la catégorie (très restreinte) dont la seule présence à l'écran rehausse considérablement le niveau du film et en justifie le visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FF français, je veux bien prendre sans broncher. Mais a on rien d'autre en voiture emblématique qu'une Renault Nevada ?

 

Quitte à rester dans la marque, pourquoi pas une Alpine voire une Super 5 GT ?

 

A la rigueur une 205 GTI, c'est pas super exotique mais c'est mythique.

 

Allez, une deuche transformée en hot rod, ça sert a rien mais c'est fun.

 

On a pas de Dodge ou de mustang, mais on a quand même quelques trucs sympas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FF français, je veux bien prendre sans broncher. Mais a on rien d'autre en voiture emblématique qu'une Renault Nevada ?

 

Quitte à rester dans la marque, pourquoi pas une Alpine voire une Super 5 GT ?

 

A la rigueur une 205 GTI, c'est pas super exotique mais c'est mythique.

 

Allez, une deuche transformée en hot rod, ça sert a rien mais c'est fun.

 

On a pas de Dodge ou de mustang, mais on a quand même quelques trucs sympas non ?

 

 

Attention c'est une Renault 21 turbo. La Nevada, c'était la Renault 21 break, faut pas tout mélanger

 

Sinon c'est clair qu'il y a un manque de moyen (et un petit manque de savoir-faire aussi, ça se ressent dans la baston au commissariat et le final à la Mad Max) mais le film a le mérite d'être court et multiplie les rebondissements. Vu le peu de séries B de qualité qui sortent en France, je ne peux qu'apprécier ce genre de tentative. Et à fortiori quand ça concerne les bagnoles (depuis le temps que je veux créer un sujet "Bagnoles" dans la Forbidden Zone du Forum).

 

Perso, pour une fin d'après-midi de vacances, ça a été parfait. Mon seul gros regret : pas assez de poursuites en bonne GTI européennes ( y a quand même un stock de Clio et Megane RS... que l'on ne voit qu' à l'arrêt ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa. Au niveau du scenar', c'est du vu et revu, mais sinon ça se mate bien. Le scènes d'action sont bien emballées, ça se traine pas en route, le cast est pas mal, et on arrive même à rendre une R21 à peu près potable à l'écran Petite série B à la française comme on en fait peu / plus et qui fait plutôt plaisir à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette. C'est carré, sec, ça pète pas plus haut que son cul. Le type filme son scénar de série B avec sérieux, et ça paye. Droit au but, pas de sous-texte social ou autre, des bastons plutôt cools et des poursuites couillues.

 

Franchement, un bon petit plaisir pas coupable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...