Aller au contenu

Eurovision Song Contest - David Dobkin - 2020


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Gros claquage de beignet en ce qui me concerne. En tant que fan de l’Eurovision, le film a trouvé l’équilibre parfait entre second degré et vrai amour du concours et de ce qu’il représente. Plus que Will Ferrel, c’est McAdams qui surprend en exprimant ce qui doit se passer dans la tête de la plupart de ces artistes. Je prédis un vrai côté culte au film dans les années à venir. Et ce sera direct dans mon top de cette année (on va me dire, ce sera pas dur, vu l’absence de compétition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sentiments contrastés envers ce film. J'ai adoré tout ce qui se rapportait à l'Eurovision et aux motivations des artistes qui y participent. Ca n'a pas été fait à la va-vite. Le film est rempli de caméos de chanteurs de l'Eurovision, tous les codes sont présents, c'est super bien fait. La relation créative entre Ferrell et McAdams rappelle la tension entre l'Eurovision rigolo kitch et l'Eurovision passion / Chérie FM, ce qui est très bien vu. J'ai beaucoup moins aimé le personnage de Will Ferrell. J'aime bien quand il a ce côté naïf et premier degré nécessaire pour faire l'Eurovision. J'aime beaucoup moins quand il devient un boulet qui empêche l'histoire d'avancer. Dans Ricky Bobby ou les rois du patin, il jouait des crétins mais aussi des gars vraiment forts dans leur métier. Là, on sent qu'il pourrait être dans le délire Eurovision à fond, mais il est nul et fait des choses stupides qui m'ont énervé.

 

Et j'ai pas tellement aimé la fin non plus

 

 

que ce soit le rebondissement pompé sur Podium, et la fin où le groupe est redevenu un truc de bar pourri jouant pour le mariage hyper glauque de leurs parents. Je me doute bien que c'est réaliste, et que les gars de Twin Twin ne vivent pas de leur musique, mais quand même. On aimerait que ça se termine un peu mieux pour eux. Au moins que le public soit content d'entendre la chanson de l'Eurovision. A moins qu'ils aient une carrière et qu'il n'y ait que dans leur village de pêcheur que tout le monde s'en foute, mais ça n'a pas l'air d'être le cas

 

 

Bon, mais globalement le positif l'emporte. Je ne sais pas si c'est un grand film mais un indispensable pour les fans de l'Eurovision

 

Et à part ça, on est d'accord pour dire que le principe de base est copié sur

 

l'épisode de father ted sur l'Eurovision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé. Je suis bien client de Will Ferrell, Rachel McAdams est à croquer, les chansons sont sympas (dans leur style eurovision quoi. Ca peut filer des boutons à certains mais mois j'aime bien) et surtout, ça ne regarde jamais rien ni personne de haut. Certes, les 2 héros sont 2 grands naïfs, un peu crétin sur les bords (pour Will Ferrell), mais tout le reste est traité sérieusement. Il n'y a rien de ridicule dans la représentation des autres candidats.

Bref, c'est quand même beaucoup trop long, mais ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est trop long et le format est finalement une rom-com américaine strictement classique, 2-3 actions drôles qui font sourire, le reste est complètement balisé. manquait plus que l'un court sous la pluie pour rattraper l'autre, non ca va, la course se fait en petite voiture et pas sous la pluie, ca va ca change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...