Aller au contenu

Mariage à Long Island - Robert Smigel - 2018 (Adam Sandler)


DPG

Messages recommandés

Deux pères qui ont des idées diamétralement opposées sur le mariage de leurs enfants s'efforcent de ne pas craquer pendant la semaine chaotique qui précède la cérémonie.

 

1206738.jpg

 

Je rattrape petit à petit mon retard sur les exclus Netflix d'Adam "Dieu" Sandler.

 

Plutôt un bon cru que ce "Mariage à Long Island". On retrouve le tandem Sandler / Chris Rock pour jouer deux pères de famille. Le tout est assez classique mais fonctionne bien. C'est plein de bons sentiments, mais pas trop assenés à la truelle. C'est plutôt drôle, on a pas mal de persos secondaires vraiment funs (le réceptionniste indien l'oncle cul de jatte le cousin qui sort de désintox ). Et au final, on ne joue absolument pas sur le ressort comique famille blanche / famille noire. Le ressort est qu'une famille est blindée de thunes (et c'est la black, Chris Rock étant un chirurgien renommé californien) l'autre non et fait tout à l'arrach (jusqu'au mariage donc). Mais au final, on pourrait inverser les rôles, ou avoir deux familles noires ou 2 familles blanches, le film serait le même, et c'est très bien comme ça. C'est des films comme ça qui feront avancer les choses à mon sens, et pas des trucs à message d'une lourdeur pas possible. Bref. Enfin voilà, un bon petit Sandler bonne moyenne, léger, mais avec quelques passages touchants sur le rapport à ses enfants, la famille, et quelques passages vraiment marrants. Sandler est assez sobre, la joue profil bas, d'ailleurs détail marrant, alors que d'habitude, il a toujours une bombe atomique comme compagne (Jennifer Anniston, Jessica Biel, Kate Beckinsale...), là sa femme est vraiment une madame tout le monde qui aide à ancrer le film ds le quotidien. Un bon moment pour les fans d'Adam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...