Aller au contenu

May de Lucky McKee (2002)


Dragonball

Messages recommandés

May

 

 

 

Dieu que cette affiche est laide !

 

 

May, une jeune fille solitaire perturbé depuis l'enfance par son strabisme, pense avoir enfin trouvé l'amour en la personne d'un beau garagiste. Malheureusement, la vie, c'est compliquée !

 

 

Enfin vu.

 

Excellent film qui sait dès les premiers instants installer une ambiance étrange qui met souvent mal à l'aise, sensation que l'on éprouvra tout au long du métrage, attendant avec anxièté que ce que l'on préssent arrive enfin (evidement, lorsqu'on a comme moi souvent entendu parler du film bien avant de le voir, cette sensation est multiplié par 10 !).

 

Angela Bettis est impréssionnante, tant par son jeu d'actrice que par son physique si particulier.

 

Chose apréciable, le film, lorsque les meutres arrivent, a l'intélligence de ne pas verser dans le grand guignol et reste sobre malgré quelques scènes assez dures et sanglantes.

 

Quand au dénoument, je le trouve de toute beauté, enfin, si on peut dire ........

 

Un film qui vaut sa très bonne réputatrion.

 

 

 

PS : Mention spéciale aussi à Anna Faris, bien loin ici des mongoleries de Scary Movies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol pour le scénario tout de même... Le pitch tient en trois lignes et la chute se devine très vite.

 

C'est ce qui me retient de crier au chef d'oeuvre mais Angela Bettis est époustouflante dans son rôle (elle l'était déjà dans la version télé de CARRIE). Quelques longueurs aussi. Et j'attends THE WOODS avec beaucoup d'impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout pour ma part, je le signale juste pour éviter qu'on n'encense trop rapidement ce film

 

Me suis fait chier à la projo à Gérardmer, me suis promis de le revoir un jour pour essayer de le re-apprécier mais je sens que je vais rester sur mon avis moue du genoux de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yeah !! J'ai franchement adoré. J'avais pratiquement rien lu et rien vu dessus exprès, donc surprise totale. Ambiance troublante, mélange des genres, pas trop référentiel, des dialogues fins et drôles par moment, en tout cas un vrai sens de l'écriture et du rythme, et une interprétation béton (de la part de tout le cast). Du tout bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, pas trop référentiel,

Ouais, c'est quand même un relecture du mythe de Frankenstein avec un mec qui n'arrete pas de parler de Dario Argento dedans !

 

Ouais bein justement, j'ai trouvé que ça se limitait vraiment au minimum. Pour Frankenstein ça se limite aux 10 dernieres minutes, et Argento y'a une citation et une photo, et point barre (quoique la musique du film a des relents de "Frissons de l'angoisse" c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyril t'es qu'un gros bourrin sans coeur !

 

c'est parcequ'il ne boit jamais d'alcool... il est sec comme une pierre

 

Je vais te chopper dans la neige toi tu vas voir !!

Nan May ça peut être bien pour les fans de Daria, perso je déteste la série donc aucune chance que ce May fonctionne sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Nan May ça peut être bien pour les fans de Daria,

Je ne vois pas trop la référence sur Daria .

Le monde de Daria est à l'opposé de celui de May, leurs personnalités (même si elles sont toute sles deux des solitaires avec une vue particulière sur le monde) diamétralement opposées. Regarde la série à nouveau!

 

En tous les cas, j'aime beaucoup. ce que j'en pensais à l'époque :

 

http://www.media-g.net/detail.php?id=BXUBC0CHBN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, pas trop référentiel,

Ouais, c'est quand même un relecture du mythe de Frankenstein avec un mec qui n'arrete pas de parler de Dario Argento dedans !

 

Ouais bein justement, j'ai trouvé que ça se limitait vraiment au minimum. Pour Frankenstein ça se limite aux 10 dernieres minutes, et Argento y'a une citation et une photo, et point barre (quoique la musique du film a des relents de "Frissons de l'angoisse" c'est vrai)

C'est sur que ces références ne sont pas légion. Maisbon, le coup de fan de Dario Argento, je trouve ça un peu dommage, ça fait trop clin d'oeil appuyé aux fans et c'est le genre de détails que je trouve trop terre à terre pour des films fantastiques (au sens large) ou l'ont est sensé peu à peu perdre pied avec la réalité.

 

Mais bon, je chipote. Je trouve le film excellent et quasi parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Découvert hier soir, très beau petit film, touchant et dérangeant, effectivement super bien interprété (la progression de son personnage est très belle).

 

Concernant The Woods apparemment (cf. le doc de Rallouch ) McKee renie le film et ça s'est super mal passé avec le studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...