Aller au contenu

L'exorciste au commencement - renny harlin - 2004


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 years later...
  • 4 months later...

LOURDANCE !

 

Ah ben oui, parce que sur le coup, c'est fort lourd

Imagerie barbaro-maléfique plaisante (l'introduction ), Harlin ne fait pas semblant et se croit encore à l'époque de la bolognaise ritale : foetus grouillant de vers, headshots de pitite fille, croquage de bambinou ( ), visage purulent, membres disloqués... La prod voulait de l'horreur, elle en a eu

 

Pas un frisson, et 2h qu'on sent quand même bien mal passer : c'est la foire aux pixels moisis, malgré quelques jolis plans quand même. Le dernier quart d'heure vire au remake inavoué de Repossessed : mon dieu ce plan ou elle course dans le couloir

 

Du bis friqué et mal branlé en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
Hum

Je viens juste de le finir et j'ai plein de question en suspens

 

1) Ou sont les fameux CGI tout pourrie, à part les hyène je vois vraiment pas ?

2) Qu'elle est ce fameux truc risible à la fin du film, j'ai un moment pensé au lettrage du générique mais je vous sais quand même moins con, donc la je vois vraiment pas ?

3) D'ou viens la mauvaise fois entourant ce film, l'excès de Kill Bill vous a embrouillé le cervelet ?

 

 

J'ai vu ce que L'exorciste aurait toujours du être, un film violent, rythmé et beaucoup plus bis/gore que ce que le premier a été (et dont je n'ai jamais été vraiment fan)

 

Nan le principale défaut du film c'est d'être lié a la saga Exorciste et donc fournir une histoire chiante bridant complètement le talent de Renny.

 

Je m'attendais a voir un film mal branlé (quelqu'un a parlé de Pterodactyl) et j'ai une un très bon film, dans une photo et un scope de toute beauté, servis par un cast convaincant, une musique enivrante et surtout la Harlin Touch, des plans violent qui me rappelle pourquoi j'ai toujours préféré le Fantastique/Horreur et ceux dés que j'ai commencé à voir des films.

 

Est-ce que toujours aussi assumé cet avis 13 ans plus tard `?

 

Désolé mais j'étais obligé de faire remonter ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Au moins je me suis bien marré à relire ce vieux topic ! :D

 

Je ne peux pas en dire autant du film. J'ai détesté de A à Z et me suis fait violence pour aller au bout de ces deux heures interminables.

 

C'est moche, con et mal branlé. Avec Harlin aux commandes je m'attendais à une grosse série B bien fun mais même pas, ça se prends très au sérieux. Maigre consolation ça charcle sévère et même les gosses y passent.

 

Au final j'ai eu l'impression d'assister à un improbable croisement de l'Emprise des ténèbres et de Repossessed. Avec pleins de thunes et des CGI dégueux.

 

Atroce.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...