Aller au contenu

L'exorciste au commencement - renny harlin - 2004


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Hum

Je viens juste de le finir et j'ai plein de question en suspens

 

1) Ou sont les fameux CGI tout pourrie, à part les hyène je vois vraiment pas ?

2) Qu'elle est ce fameux truc risible à la fin du film, j'ai un moment pensé au lettrage du générique mais je vous sais quand même moins con, donc la je vois vraiment pas ?

3) D'ou viens la mauvaise fois entourant ce film, l'excès de Kill Bill vous a embrouillé le cervelet ?

 

 

J'ai vu ce que L'exorciste aurait toujours du être, un film violent, rythmé et beaucoup plus bis/gore que ce que le premier a été (et dont je n'ai jamais été vraiment fan)

 

Nan le principale défaut du film c'est d'être lié a la saga Exorciste et donc fournir une histoire chiante bridant complètement le talent de Renny.

 

Je m'attendais a voir un film mal branlé (quelqu'un a parlé de Pterodactyl) et j'ai une un très bon film, dans une photo et un scope de toute beauté, servis par un cast convaincant, une musique enivrante et surtout la Harlin Touch, des plans violent qui me rappelle pourquoi j'ai toujours préféré le Fantastique/Horreur et ceux dés que j'ai commencé à voir des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho la mauvaise foi d'allan !

 

TOUS les animaux en cgi sont minables !

 

Aucune mauvaise foi

 

Ok les hyènes elles puent du cul, mais les corbeaux ça va, et d'ailleurs ça doit représenter 5 minutes du film à tout casser.

 

Et la fin je l'ai trouvé franchement pas mal, je me souviens de critique de l'époque ou le final était censé être hyper Z, je me demande encore si on a vu le même film

 

Pour la peine cet aprèm je me fais ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément mieux que la purge de Shrader.

 

J'ai été très surpris par la violence inouie pour un film de studio (comme le dit Wonkey, le gamin déchiquté c'est quand même )

 

mais bon c'est vrai que les hyennes puent et que Harlin fait une zèderie totalement assumée (comme d'hab quoi), ce qui force mon respect.

 

Un whodunit a ne surtout pas comparer avec le Friedkin, mais largement mieux que le Boorman.

 

Pis un film qui déchiquète un gosse tout en étant le plus grand film comique de ces dernières années... C'est rare.

 

Theo, si les 30 dernières minutes ne t'ont pas fait hurler de rire c'est que tu regardais un film d'Adam Sandler.

 

Nan mais le "bouh" final, le possédé (c'est qui ? c'est qui ?) qui coure sur les murs comme un vulgaire monstre sorti de "Alone in the dark", le maquillage , je m'attendais à voir Leslie Nielsen débarquer...mouahaahahhahhahhahha...

 

Un chef d'oeuvre Z pour ma part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le "bouh" final, le possédé (c'est qui ? c'est qui ?) qui coure sur les murs comme un vulgaire monstre sorti de "Alone in the dark", le maquillage , je m'attendais à voir Leslie Nielsen débarquer...mouahaahahhahhahhahha...

 

Bin j'ai trouvé ça fun moi

Nan mais sérieux ça ne m'a pas choqué

J'aime pas l'exorciste, la au moins j'ai un film qui me montre exactement ce que je voulais, une possédée au gros nichons qui bondit de mur en mur, Friedkin a pas eu les couilles de le faire, Renny si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai trouvé ça fun moi

Nan mais sérieux ça ne m'a pas choqué

J'aime pas l'exorciste, la au moins j'ai un film qui me montre exactement ce que je voulais, une possédée au gros nichons qui bondit de mur en mur, Friedkin a pas eu les couilles de le faire, Renny si

 

Mais C'EST fun....

Drôle...et tout et tout... et c'est pour ça que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef d'oeuvre je sais pas... Z c'est sur !

Encore que ca se tienne jusqu'à l'intrusion dans la cathédrâle enfouie... jusque là le film fait à peu près illusion.

Et franchement pour ne pas rire sur les deux dernières bobines, il faut vraiment s'être rendu totalement perméable aux représentations d'exorcisme qui ont fait date, genre "repossessed".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du Harlin je suis aveugles

 

Ah mais moi aussi je l'aime bien !

Et il me fait marrer en plus. Pour la promo du film, le studio a tenté, avec mal, de communiquer autour d'une vague stratégie de malédiction de tournage... p'tain Harlin a fait ce qu'il pouvait en jouant le jeu. "Oui alors ce jour là, je suis sorti du resto j'ai failli me faire écraser par une voiture... mon chien a été malade, il a eu la colique pendant deux jours... on a jamais su ce qu'il avait eu..." tout ca l'air avec un air inquiêt qui se veut communicatif. Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affreuse merde, même pas drôle au second degré, qui m'a pour la première fois donné envie de me suicider pendant la vision d'un film.

Même les caillera à casquette sont partis de la salle en pleurant au bout d'un quart d'heure.

 

Normalement je suis contre la peine de mort mais exceptionnellement je pense qu'il faudrait la rétablir, pour le réalisateur, les producteurs, les acteurs, l'équipe technique, et toutes les personnes ayant participé de près ou de loin au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir des avis positifs - pour ma part, j'ai bien aimé aussi. Mais euh... Le Harlin, ce serait pas devenu un sport de lui chier dessus ? Je parle pas ici mais de commentaires glanés par-ci par-là (Perso, j'adore Die Hard 2 !). Bref. Pour paraphraser Mel T, son Exorciste : Au Commencement est une bonne zèderie assumée et malgré les hyènes pourries et une fin un peu... risible ? ça passe très bien (il suffit de "suspendre son incrédulité" à fond). Une bonne ambiance et une histoire que j'ai bien aimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...