Aller au contenu

XXX de Rob Cohen (2002)


Dragonball

Messages recommandés

XXX

 

 

 

Une tête brulée est recrutée de force par la CIA pour démanteler un groupe de térroristes russes.

 

 

Alors qu'Allan Théo défendait vaillament son chouchou Renny Harlin, je me posais soudain cette question existentielle : Et Rob Cohen, lui aussi souvent taxé de gros beauf débile, serait il en fait, tout comme Harlin, un génie incompris ?

 

Cependant, la vision du director's cut de XXX m'a vite donné la réponse à cette grâve question !

 

La première fois que j'avais vu ce film, je l'avais trouvé nul à chier ! Désireu de lui donner une seconde chance (Merde, y a Vin Diesel quand même !), je me suis donc matté le director's cut avec qui plus est la volonté d'être "positif" ! .

 

Ah, ben en fait, c'est toujours aussi nul !

 

Que de l'esbrouffe, à l'image du lamentable Fast and furious.

 

Y a des grosses bagnoles, y a des explosions, des filles sexy (je ne parle pas d'Asia Argento qui a une tête de camée dans ce film !), mais tout ça reste cependant térriblement mou, artificel et sans aucun interet.

 

Certains diront peut être que c'est un pur divertissement. Ah bon ?

 

 

Bref, J'ai la réponse à ma question. Rob Cohen, n'est pas Renny Harlin, c'est même tout le contraire !

 

Là ou Harlin s'amuse à jouer les bourrins via des films couillu ("Cliffhanger", la renaissance de Stallone, rien de moins, "Au revoir à jamais"), Rob Cohen, lui, se contente de mettre la musique à fond et de filmer n'importe comment pour faire croire que son film est nerveux.

 

Même "Driven", pourtant le pire film de Renny Harlin, est plus sympa à visionner que "Fast and furious".

 

Enfin bon, souvenons nous tout de même que Rob Cohen, avant de sombrer dans la médiocrité à partir de "The Skulls" (Bzzzzzzzzzzzzz !), a quand même signé quelques films assez sympa, comme "Daylight" et "Dragon".

 

Mais bon, ça commence tout de même à dater ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas une seule seconde ton analyse sur Rob Cohen, je trouve "Fast and furious" (le 1er) assez réussi, et loin du film de beauf ultime pr lequel on veut le faire passer (même si le sujet aide pas mal à ces conclusions, je concède). Pour "xXx" j'avoue que j'avais été déçu, le postulat de départ, le casting de ouf, on pouvait qd meme esperer mieux. Mais bon, on a vu bien pire et je trouve ça fun qd meme. Moins que le 2 ceci dit !

 

En bref, Vin dechire, Rob Cohen aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas une seule seconde ton analyse sur Rob Cohen, je trouve "Fast and furious" (le 1er) assez réussi, et loin du film de beauf ultime pr lequel on veut le faire passer (même si le sujet aide pas mal à ces conclusions, je concède). Pour "xXx" j'avoue que j'avais été déçu, le postulat de départ, le casting de ouf, on pouvait qd meme esperer mieux. Mais bon, on a vu bien pire et je trouve ça fun qd meme. Moins que le 2 ceci dit !

 

En bref, Vin dechire, Rob Cohen aussi !

Pzerso, je trouve Fast and furious" soporifique et jamais impréssionnant Pour un film tout de même en partie basé sur les courses de voitures, je trouve ça plutôt embetant !

 

Quand à XXX 2, il réussit quand même l'exploit d'être 100 X meilleurs que le premier alors qu'Ice Cube remplace Vin Diesel (faut le faire quand même ! ), preuve que le problème du premier était bien ..... Rob Cohen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable tentative de "jeunisation" du mythe de James Bond pour ados en mal d'adrénaline. Ce film est à classer directement aux côtés du TRANSPORTEUR et autres grosses boursouflures décérébrées-même-pas-drôles... La preuve que l'attitude "m'as-tu vu" façon BLADE n'est pas forcément aisée à faire passer de manière crédible à l'écran.

 

Et Asia Argento est ici insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire qui est le plus mauvais entre les deux.

 

Le premier pâtit de la présence de l'affligeante pouffe gothique Asia Argento, tandis que le second remplace Vin Diesel par le grassouillet Ice Cube qui suffoque au moindre effort physique.

 

Heureusement que Rob Cohen a par la suite relevé le niveau avec son monumental Furtif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable tentative de "jeunisation" du mythe de James Bond pour ados en mal d'adrénaline. Ce film est à classer directement aux côtés du TRANSPORTEUR et autres grosses boursouflures décérébrées-même-pas-drôles... La preuve que l'attitude "m'as-tu vu" façon BLADE n'est pas forcément aisée à faire passer de manière crédible à l'écran.

 

Et Asia Argento est ici insupportable...

Le transporteur est quand même beaucoup plus sympathique. C'est un film qui ne se prend pas au sérieux et ou on ne s'emmerde pas, même si l'interet principale du film réside dans une perpétuelle quète de la scène la plus débile possible ! A ce niveau, d'ailleurs, Le 2 explose le premier !

 

XXX, lui, se prend très au sérieux, persuadé, comme tu l'as dit, d'être un noveau "James Bond" (Rob Cohen juge surement que les anciens James Bond sont roingard ! ).

Mais le film, dédué de toute violence et de tout sadisme (Et moralisateur qui plus est !), fait bien pale figure face aux james Bond, en particulier les premiers, autrement plus corrosifs que le blockbuster inepte de Rob Cohen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez minable on enlève ce bon vieux Vin et il n'y a plus grand chose ! Dommage j'avais trouvé "fast and furious sympatoche.

 

Ca commence cool avec son pseudo bond qui se fait déssouder dans un concert de Rammstein Cohen nous prévient Bond est mort place à une nouvelle sorte d'espion...MOUAHAHAHAHAHA !!

 

Le film se veut rebel avec son héro bad boy qui défie l'autorité mais qui finira tout gentil et qui fera tout pour son pays avec son gros drapeau americain sur son parachute (le détail qui tue !!) et qui donne des leçons anti tabac en buttant du méchant au bazooka.

 

En plus c'est mou un comble pour ce genre de production !!

 

Faut voir le deux action non stop, bourrin et débile avec notre petit Ice cube qui bondit partout moi j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film qui sent la frime outranciere comme le public qu'il vise.

J'aime pas les films ou ça frime et ou ça se prend aux serieux.

 

Le 2 le surpasse facilement et assume son coté bad boy, Ice Cube est un vrai thug lui, et il est pas grassouillet, il est juste petit et ample, c'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ice Cube est un vrai thug lui, et il est pas grassouillet, il est juste petit et ample, c'est pas pareil

 

Bien sûr, et après tu vas me dire qu'il a une ossature lourde !

 

Bah je connais des mecs qui font gros mais en fait ils sont juste petits et baleses.

 

Qui c'est qu'a dit que j'étais gros?

 

Et puis au moins ça change des bodybuilder bovins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'étaient reconciliés à l'epoque du morceau "Men of steelz" il me semble, pr la BO de "Steelz" avec Shaquille O'Neal. Sinon ils s'étaient taillés pas mal de fois auparavant, notamment sur le 1er Westside Connection où Ice Cube se lachait bien.

 

Sinon oui j'aime bien Ice Cube aussi, mais j'aime Vin aussi. Et je trippe sur Asia. En bref j'aime tous les gens rattachés à cette saga ! Je suis trop gentil !

 

Mais bon Ice Cube, rien que pr NWA, IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 10 years later...
Je ne partage pas une seule seconde ton analyse sur Rob Cohen, je trouve "Fast and furious" (le 1er) assez réussi, et loin du film de beauf ultime pr lequel on veut le faire passer (même si le sujet aide pas mal à ces conclusions, je concède). Pour "xXx" j'avoue que j'avais été déçu, le postulat de départ, le casting de ouf, on pouvait qd meme esperer mieux. Mais bon, on a vu bien pire et je trouve ça fun qd meme. Moins que le 2 ceci dit !

 

En bref, Vin dechire, Rob Cohen aussi !

 

On met aussi ça sur le compte de 2005 ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...