Aller au contenu

Le Dernier samaritain - Tony Scott - 1991


DPG

Messages recommandés

ah non je ne confirme pas j'ai vu le master hd non officiel. Je me souviens que le dvd zone 1 a une vf canadienne hideuse ce qu'il risque d'arriver au bluray.

 

 

ah OK, je pensais que tu parlais du BR. mais très bonne nouvelle sur l'image de ce nouveau master HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une excellente nouvelle que warner ai fait un nouveau master. je peux déjà te dire que ce nouveau master gagne 1 sec et 5 images très précise au moment où damon wyams force la porte de halle berry.

 

Sinon, l'avantage des bluray c'est qu'on peut plus facilement leur ajouter des pistes sons vf que les dvd ntsc et que cela permet de rattraper quelques sacrilèges comme le redoublage de la tour infernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon. Evidemment que c'est du très bon entertainment. pas étonnant...des punch lines cools, Bruce comme on l'aime, un bon buddy movie des nineties, Tony Scott comme réal'...Mais là on ca m'a étonné...c'est dans le dernier échange assez touchant. On sent vraiment la patte de Shane "Last Action Hero" Black. Cet échange sur ce que sont les héros des blockbusters ricains des années 90, dialogue entre Wayans et Willis, une fin de journée...au risque de se détourner de son simple statut de divertissement, Black cloue son scénar' comme s'il signait le chant du cygne de toute une époque, faite de gunfighters insouciants, anti héros par excellence, rigolards, provocs et masos...ca rappelle vraiment ce qu'est Last Action Hero. Comme si Black avait voulu faire une mise en abime...

 

HOP

 

ps: j'ai un bac à réviser moi..."trop jeune pour ses conneries"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui m'a frappé d'emblée, c'est le vieux doublage francais de Wayans, style Eddie Murphy en vf ("chiotte, mac...")

On a plus l'habitude d'entendre ce genre de voix a la Axel Foley de nos jours...pourtant c'est rigolo. héhé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Il passe en ce moment sur TF1 et je ne me souvenais pas à quel point c'était aussi mal écrit !

 

A l'image des autres scripts de Shane Black, certes généreux en punchlines, persos charismatiques et fusillades de toute sorte mais alors proche de la catastrophe en ce qui concerne l'histoire elle-même, lardée d'incohérences et d'approximations à un point que ça en devient presque comique (et j'aime bien le film, hein)...

 

Toute une époque, qui semble si lointaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur film de Bruce Willis et le meilleur Tony Scott. Ca défouraille dans tous les sens, les répliques cultes fusent à tout va ("Tu as dû glisser sur le parquet, et puis comme par hasard t'es tombé la queue en avant sur ma petite femme" ), la réalisation est à tomber (putain des scènes d'action lisibles) et le générique de début vaut à lui seul la vision du film.

 

Je lui mets 5 sur mon échelle de doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi retourné le voir au moins 3 fois au cinéma à l'époque tellement c'était bon. Et c'était l'un de mes 1er dvd. J'ai d'ailleurs pleuré en découvrant avec horreur la vF quebecoise.

Les punchlines ne se comptent plus tant elles sont nombreuses de quoi faire rougir bertrand blier. C'est aussi brillant que les dialogues de tenue de soirée.

 

Et je confirme, les scènes d'action lisibles du film me font couler une larme de nostalgie.

 

"Boum! c’est une insulte en Polonais !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe en ce moment sur TF1 et je ne me souvenais pas à quel point c'était aussi mal écrit !

 

A l'image des autres scripts de Shane Black, certes généreux en punchlines, persos charismatiques et fusillades de toute sorte mais alors proche de la catastrophe en ce qui concerne l'histoire elle-même, l

 

Toute une époque, qui semble si lointaine...

 

Je suis vraiment pas loin d'être d'accord avec toi, mon cher Nice Dapan, mais y'a quand même l'exception Last Action Hero dans le tas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...