Aller au contenu

Knock off (Tsui Hark 1998)


Creepers

Messages recommandés

 

Deuxième film de Tsui Hark aux U.S.A mais aussi deuxième film de Hark avec notre ami Jean-Claude après le faiblard "double team", Knock off" est un film que j'aime bien et que j'ai relancé hier soir alors que je l'avais pas vu depuis le cinéma et c'est toujours aussi fun.

 

 

Van Damme à une tronche pas possible pendant tout le film fringué n'importe comment avec des chemises horribles trop petites pour lui, des jeans immondes et de beaux marcel. Mais Hark doit aussi lui en vouloir vu ce qui lui arrive dans le film, il chante du chinois avec une tête de fou au début, fait une course de pousse pousse pied nue avant de se faire fouetter le cul avec une anguille, se bat en scooter etc... vengeance de "double team" ?

 

Mais ce qui frappe aussi dans le film c'est la mise en scène hystérique de Hark sa caméra rentre partout même dans les la chausseure de Jean-Claude quand il l'enfile, lunette de fusil, telephone, jouets sa caméra bouge partout... il utilise des effets dans tous les sens comme des ralentis, des accélérés, des effets de flou ou autre coupures faisant avancer l'action images par image... dingue !

 

 

Mais le film en lui même il vaut quoi hein ?

 

Bah moi je le trouve fun, sans temps mort avec de bonne scènes d'action comme les glissades de Jean-claude sur le bateau pour tirer les méssants russes ou la baston dans le marché au fruit. J.C se bat à la Jackie Chan en utilisant le décors pour se battre (brouette, chaine, baton, scooter ) et même si le film ne se prend pas au sérieux il y a quelques passage bien violent (le mec qui s'empalle après s'être fait ejecter, le missile qui défonce le pote de J.C etc...

 

"Knock off" c'est bon pour le morale !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant n'importe quoi que ça, c'est bien plus cohérent et mieux foutu que DOUBLE TEAM. KNOCK OFF est la parfaite entrée avant de se matter TIME AND TIDE, ces deux films à la suite constitue la soirée "dans ta face" ultime. Si TIME AND TIDE frise la perfection, KNOCK OFF semble avoir été une sorte de terrain d'entrainement pour Tsui Hark avant de s'y atteler. Résultat, une pelloche survolté, haletante et complètement décomplexée. Résultat, c'est le meileur Van Damme, et de très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piège à Hong Kong c'est pourri et Time and Tide c'est chiant. Voila.

 

Plus sérieusement, quoique, ce Piège à Hong Kong me laisse un peu froid. Et Time and Tide complètement : je ne suis jamais rentré de dedans, je m'y ennuie plus qu'autre chose, puis j'ai rien compris aussi, mais ça c'est accessoire. Mais faut dire que du peu de Tsui Hark que j'ai vu, il n'y a que Il Etait Une Fois en Chine 2 qui m'est vraiment emballé.

 

Pour en revenir au sujet, vengeance anti Van Damme, je ne sais pas trop, puisque dans un Mad, le vénérable Tsui loue les qualités humaines de notre belge adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je garde un souvenir moyen (mais très flou je dois dire) de "Double team" et j'adoooooooooooore "Time and tide". Je me suis donc tapé ce "Knock off" ces jours ci sans trop savoir à quoi m'attendre, et j'avoue que j'en sors pas emballé emballé..

 

La mise en scène est experimentale, certes, mais le coup de la camera qui fait n'importe quoi, ça donne ici un plan de ouf de temps en temps, mais la plupart du temps ça plombe completement la scène ! Enfin voilà, je m'attendais à un film un peu fou, mais qd meme plus maitrisé, là c du gros n'importe quoi qui m'a vite gavé. J'ai un peu ri, pas specialement regardé ma montre, mais ça reste qd meme très faible. Il y a plein d'autres Van Damme que je préfère largement. Et pr Tsui Hark c'est d'assez loin celui que j'ai le moins aimé.

 

Sinon ya Lela Rochon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Waaaaaa je decouvre enfin le film en entier, j'etais tombe que sur des bouts avant. C'est completement malade. Comment on a pu les laisser faire ca ? C'est rempli de trognes de malade, de pures maladresses intentionnelles, de 15 explosions fluorescentes a la minute, de la castagne montee au marteau-piqueur. On dit souvent le meilleur film de Van Damme, mais Rob Schneider n'a jamais fait mieux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...