Aller au contenu

Lord of war - Andrew Niccol (2005)


Cyril

Messages recommandés

Avec Munich, ma déception de ce début d'année...

 

C'est qu'au lieu du brûlot cynique et sans pitié partout vanté, j'ai vu, moi, un petit film de genre, pas désagréable mais qui ne va pas plus loin (voire moins) qu'un reportage de "Zone interdite".

 

Et pourquoi à ce point charger les persos du frère et de la femme dans l'optique de la "conscience" de l'anti-héros ? Sans parler de quelques ficelles légèrement, euh... voyantes du script (la façon dont la femme découvre son container frise le ridicule).

 

Bon, il y a, certes, de bonnes répliques et le tout reste franchement regardable. Mais de la part de l'auteur de Gattaca et sur un sujet à forte teneur corrosive, on était en droit d'attendre un peu plus, quoi...

 

Ou peut-être que je deviens un vieux con blasé et rouspéteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
En clair, ca aurait du aller beaucoup plus loin, en montrer plus et vraiment détruire les gens qui vendent des armes. Le message de fin est excellent mais on aurait du le sentir tout le long du film.

 

Bien d'accord!

 

Lord of War ne va pas assez loin, ne laisse pas d'impression de malaise, c'est meme franchement trop lisse et ca manque de personnalite : les scenes avec des intro de morceaux pop-tristes derrieres, j'en ai ma claque et yen a plein pendant tout le film, en plus les choix sont pas hyper pertinents... Portishead en fond musical pour deux pouffes blacks sur fond de Sida, c'est n'importe quoi.

 

Et comble de l'ennui c'est mega mega previsible!

 

Grossse deception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu cette semaine en DVD tiens, et un peu déçu je dois dire. Si formellement ça reste tjrs incroyablement maitrisé, je me suis finalement un brin ennuyé à cette 2e vision. C'est vrai qu'il y a qques belles incohérences ds le scenar', mais plus globalement, j'ai trouvé le film finalement assez mou, assez convenu, et pas aussi mordant que le souvenir que j'en avais... J'ai pas passé un mauvais moment non plus, mais bon...

Sans vouloir etre méchant pour ceux qui adorent, j'ai eu un peu l'impression de voir le genre de film qui fait surtout tripper les gens qui voient 3 films ds l'année, pr qui Tarantino est LE génie du cinema, et pour qui "Snatch" et "Fight club" sont les meilleurs films du monde. C'est dit sans animosité hein, en plus j'aime bien QT et "Fight club" mais bon, vous voyez ce que je veux dire je pense...

Un peu déçu donc par une revision, vous l'aurez compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre méchant pour ceux qui adorent, j'ai eu un peu l'impression de voir le genre de film qui fait surtout tripper les gens qui voient 3 films ds l'année, pr qui Tarantino est LE génie du cinema, et pour qui "Snatch" et "Fight club" sont les meilleurs films du monde. C'est dit sans animosité hein, en plus j'aime bien QT et "Fight club" mais bon, vous voyez ce que je veux dire je pense...

Euh, je vois un peu plus de 3 films dans l'annee tout de meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu l'impression de voir le genre de film qui fait surtout tripper les gens qui voient 3 films ds l'année, pr qui Tarantino est LE génie du cinema, et pour qui "Snatch" et "Fight club" sont les meilleurs films du monde. C'est dit sans animosité hein, en plus j'aime bien QT et "Fight club" mais bon, vous voyez ce que je veux dire je pense...

 

 

Heu... vaguement... mais je crois voir!

J'avais trouvé ça vraiment très bien. J'avais un peu peur du trip froid poseur sur sujet chaud, et finalement le film a une certaine intégrité sur la longueur. Portishead sur fond de SIDA, je vois pas le problème.

Y a un côté rouleau compresseur dans le sujet qui se retrouve dans la mise en scène écrasante de Niccol. Le tableau est noir, le reste, c'est sans adoucissant. Cela aboutie à une vision mélancolique qui fait mouche.

Dans le genre film hollywoodien progressiste c'est quand même plus probant que le médiocre "Blood Diamond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...