Aller au contenu

Joe's Apartment - John Payson (1996)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno: (trouvé sur le web)

 

Face au succès remporté par Joe's Apartment, un premier court métrage diffusé sur MTV en 1992, John Payson son réalisateur nous revient avec le long métrage du même titre. Le film mélange avec autant de brio et d'humour, prises de vue réelles et animation sur ordinateur (Blue Sky Productions) Joe est un jeune homme qui voudrait bien réussir dans la vie. Malheureusement il n'a pas de travail, pas d'amis et pas d'argent : il vient tout juste d'arriver à New-York, débarquant de sa province natale de l'Iowa. Il finit par trouver un appartement qui tient plus du réduit minable et sordide mais au moins il est chez lui. Enfin c'est ce qu'il croit. Il s'aperçoit en effet rapidement que les anciens locataires n'ont pas tous plié bagages, en la qualité d'une armée de cafards, avec lesquels Joe sympathisera vite. Car ceux-ci ne se contentent pas de parler et de penser, ce sont également de joyeux lurons qui adorent danser et chanter.

 

 

J'avais déjà fait un thread dans un autre forum en réclamant haut et fort la sortie sur dvd de ce film mais au FORMAT (le dvd américain est recadrée en 1.33 ) et la je viens de découvrir (toujours grâce à un autre forum) qu'un dvd Australien était au format (et a 4€ en plus) avec STA. Je viens de le commander et je vous en reparlerais à réception.

 

Je suis tombé fou amoureux de ce métrage dés que je l'ai vu, j'en ai limite usé ma cassette à force, aujourd'hui je viens de récupéré le dvd américain (Merci Fab au passage) et même si on a l'impressions de regarder la télé a cause de ce charcutage, le film me plait tjs autant, par exemple j'ai juste mis le dvd pour voir la qualité, je suis rester 20 minutes devant, j'ai du me faire violence pour l'arrêter.

 

Certain vont trouver ce spectacle affligeant, nul MTVESQUE (si si y en a qui vont le dire, les vilains) moi je leur péte au visage et je continue de prendre mon pied devant ce film a la BO d'enfer (rahhhhh les chansons des cafards), au montage/real/bruitage complètement cartoon, au jeux exagéré de l'ensemble du casting (rahhh le duo de mechant, i like it)

 

Le scénar est tout con, mais bon on s'en fout, de plus le film a gagné le grand prix d'imagina en 97 et rien que pour ca chapeau (pour la majorité d'entre vous ce n'est pas un argument, pour moi si, alors camembert)

 

Donc qui est fan de Joe et ces cafards ? (De mémoire Meltingman, mais je sais pas pour les autres)

Qui pense que Neo pourrait le sortir en dvd en France ? (ca coûte rien de demander)

Qui peut me dire ou trouver la somptueuse Bo ?

Qui à le LD du film ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, il me semble que c'est un court (gros succès à Imagina nan?) qui a été rallongé pour en faire un long.

et ouais, je trouve les rajouts très cons et Mtviesque mais en même temps je m'en lasse pas et ma K7 tourne et retourne dans le magnéto, puis bon une chorégraphie digne des plus grandes comédies musicales mais interprétée par des cafards au fond d'une cuvette de chiottes je ne peux qu'adhérer (et les mômes dans un terrain vague qui se construisent des maisons de poupées avec des seringues aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vraiment accroché. Disons que j'avais passé un bon petit moment puis oublié quelques jours après. Mais les effets spéciaux étaient vraiment excellents et les cafards étaient les meilleurs de tout le casting.

Revu une scène sur Ciné FX y'a une semaine, mais j'ai pas accroché plus que ça et j'ai préféré zapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, il me semble que c'est un court (gros succès à Imagina nan?) qui a été rallongé pour en faire un long.

et ouais, je trouve les rajouts très cons et Mtviesque

 

Nicklezob, ou l'exemple même des phrases inutiles qui auraient pu être évitées si il avait lu le premier post du thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait un thread dans un autre forum en réclamant haut et fort la sortie sur dvd de ce film mais au FORMAT (le dvd américain est recadrée en 1.33 ) et la je viens de découvrir (toujours grâce à un autre forum) qu'un dvd Australien était au format (et a 4€ en plus) avec STA. Je viens de le commander et je vous en reparlerais à réception.

 

Mais de quel forum peut-il bien s'agir ?

 

c'est typiquement le genre d'infos qu'on trouve en tapotant sur DVD Basen, pour rendre à César ce qui lui appartient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quel forum peut-il bien s'agir ?

 

c'est typiquement le genre d'infos qu'on trouve en tapotant sur DVD Basen, pour rendre à César ce qui lui appartient...

 

Merci encore (vu que je ne peux pas te le dire la bas ... De peur que mon message ne soit effacé)

 

fais pas chier mon neurone Sinon, je crois qu'au départ c'était un court métrage, c'est bien ça?

 

Oui c'est bien un court métrage, d'ailleurs ce dernier est intégré dans le film, le réalisateur a rajouté pas mal de chose avant et après afin d'en faire une histoire complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Je viens de le revoir et je kiffe toujours autant 10 ans après, les cgi tiennent bien la route, mais c'est quand même tout les trucs en stop motion et les nombreux objets qui bougent que je trouve kiffant, le réal est un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dvd australien (et j'ai mâté le film du coup, pas pus résister)

 

Image correcte, son stéréo correct, sous titre fidèle et bien placé.

 

Joie de voir ce film en dvd et au format.

 

Foncezzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

C'est bien, tu vas pouvoir m'en amener une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
×
×
  • Créer...