Aller au contenu

Nuits de terreur - Jonathan Liebesman - 2003


Kerozene

Messages recommandés

hum hum...

 

Qui a vu ce film et qui en est arrivé au bout en se disant: "Tiens, c'était pas mal du tout cette histoire de "petite souris" meurtrière volant dans les airs à l'affut de gamins édentés et de tous ceux qui ont posé leurs yeux dessus" ?

 

Beaucoup de clichés (le chat noir qui surgit de nul part, la lampe de poche qui s'éteint quand il ne faut pas...) au service d'un scénar extrêmement bancal et terriblement mal amené. Impossible de croire une seconde à ce récit dans lequel le héros hurle la moitié du film "Restez dans la lumière!" et que tout le monde prend pour le responsable de pleins de vilains meurtres.

 

Reste quelques beaux plans et les fx de Stan Winston....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film est une copie du scénario de Jason le Mort Vivant agrémenté d'une fée à la con.

 

La scène du phare reste la plus efficace.

 

On notera un générique final d'un longueur inhabituelle (presque 9 mn il me semble) qui repsrésente 1/10e du métrage .

 

La musique de Brian Tyler reste la chose la plus intéressante. Tonitruanjte, spectaculaire avec des envolées de cordes parmi les plus mémorables de ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu tes interventions comparant ce film à JASON LE MORT VIVANT... Très juste comme remarque d'ailleurs. Et je me suis aussi dit que t'étais franchement balaise pour te souvenir de :

1 - la trame de tous les VENDREDI 13

2 - savoir précisément laquelle appartient à quel opus de la série

 

non, franchement, chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai adoré mais j'ai facilement peur aussi

 

Dans un Fango, j'ai lu que le film avait été méchamment charcuté et raccourci de plus de 10 minutes, ce qui explique le côté précipité de la chose. La créature n'est même pas de Winston mais d'un japonais dont j'ai oublié le nom La production l'ayant jugée trop effrayante (??), elle fut refourguée à Winston qui changea pas mal de choses et se l'appropria. Moyen...

 

Je trouve la scène dans l'escalier de l'hôpital tétanisante Les hurlements rauques de Matilda me donnent des frissons de la tête aux pieds ainsi que sa façon de se mouvoir.

 

Je suis seule à adorer ce film mais je le fais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue (oui j'avoue!) posséder le DVD pour une raison honteuse : le générique de fin que je trouve sublime . C'est typiquement un moment devant lequel je met la galette dans le lecteur, je recherche le chapitre final et je pousse l'ampli à fond pour faire cracher le 5.1 sur les images

 

(comme le générique de début de Extreme Ops avec la musique de Normand Corbeil pour lequel j'ai acheté le Z1 -à bas prix!-. là, j'ai vraiment honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof... tout, absolument tout dans cette petite série B est prévisible au possible, le casting est très moyen et l'on ne sursaute que très rarement. reste de bons SFX, une photo très soignée et des effets sonores relativement efficaces pour peu qu'on ait un bon ampli. au final on obtient un tout petit film d'une banalité affligeante, sutout qu'il perd énormément de son impact sur une TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le scripe de BOOGEYMAN ressemble pas mal lui aussi....

juste comme ça...

 

en pire, car Boogeyman n'a meme pas le soin d'une jolie photographie ou d'un scope bien utilisé. Boogeyman n'a rien, mais rien du tout du tout du tout pour lui.

meme pas de jolie musique,

meme pas de jolis sfx

me^mepas de bonnasse pour pervers "joe d'amato" pépère

par de chaudard pour bibi

 

rien, quoi. Ce film est du néant absolu.:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 10 years later...

Le film est quand même sympathique et même si il restera pas dans les annales, y a de quoi passer une soirée horreur correcte...

 

Par contre, je comprendrais jamais que la production ait envoyé la créature de Steve Wang aux chiottes...pour la remplacer par le travail pas folichon sur ce coup de Winston...

 

tumblr_inline_n24v9oKrpD1qewv88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au cinéma et jamais revu depuis. Passé l'intro, j'ai le souvenir d'un truc assez impersonnel et pas si folichon que ça.

Quant au look final choisi, très Freddy Krueger, il est en effet moins poétique et folklo que la créature de Johnson...qui avait été d'ailleurs distribué en figurine par la société McFarlane (en version sympa et "monstrueuse). Un geste sympa et rarissime !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...