Aller au contenu

Clerks 2 - Kevin Smith - 2006


Benj

Messages recommandés

SPOILERS

Clerks 2 montre parfaitement la fin de l'univers de Kevin Smith. On sent que le personnage a changé de vie, à une femme, des enfants, de la thune et a pas mal perdu de son humour.

Déjà ce qui choque, c'est le nombre de fois où Dieu est cité. C'est simple, dès le début, Dante, le personnage principal, porte une belle croix sur son Tshirt durant tout le film. Sans oublier Jay et Bob qui nous sortent une belle bible. Là ca choque un peu le fan de base que je suis. Je savais que Smith était un bon catho. Qu'il nous refourge sa merde comme ça, bof bof.

 

M'enfin ce n'est pas le pire. La méchanique Smith tourne dans le vide. Les dialogues sont toujours aussi bons mais c'est quand même le calme plat question gags visuels. On sent qu'il veux choquer mais à chaque fois ca tombe un peu à plat comme le coup de l'ane. Parfois ca marche commes les insultes racistes. Ca blague sur les geeks mais ca va pas très loin. Son histoire est du déjà vu et pour combler tout ca il se lache sur sa caméra. Miramax a du payer à Smith une grue et des rails car y'en a un bon paquet et ca ne sert souvent à rien. Le pire est lorsqu'il comble son film de moment inutile comme la course de kart.

Sans oublié une petite ode à la famille, qui allait parfaitement avec le sujet de Jersey Girl, mais qui n'a rien à faire dans Clerks.

Jay et Bob sont sacrifiés et ont une scène marrante, quand hay danse sur la musique du Silence des Agneaux. Il le fait même 2 fois, c'est dire.

 

Mais voilà ... soudain à 10 minutes de la fin, Smith se rappelle que Clerks c'est déjà un film de pote. Les siens avec qui il a fait son premier film et ses fans qui le considére comme tel. Les gens de 30 ans ont grandit avec ses personnages. Et là il devient touchant et en une phrase nous dit qu'il faut passer à autre chose, qu'une deuxième vie commence. Les personnages évoluent en quelques minutes sous nos yeux et je dois dire que c'est touchant.

 

Je n'oublie pas Rosario qui est la plus belle bombe atomique du cinéma ricain...

 

Donc un film raté mais qui plaira de toute façon aux fans de Smith. Donc j'ai aimé mais je suis totalement malhonnète sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YOU PORCH MONKEY !!

 

Je suis moins dur que toi vis à vis de ce film. C'est clair que c'est un film de jeune potache qui a vieilli et qui s'est rangé mais j'ai qd mm pris mon pied.

Smith a changé, juste parce qu'il devient un petit plus vieux chaque jour. Sa manière de glisser sa foi ds le film serait énervante si il n'y avait pas le perso du parfait geek catho coincé qui se branle complètement bourré en pleurant "I'm sorry jesus".

Je suis devenu bcp moins nazi à l'égard de la foi des autres, tant qu'ils ne sombrent pas ds le fanatisme qui mène tj à la censure. Qd j'avais 15 ans j'étais très énervé, je ne trainais que ds des concerts de death metal bien gravos et je crachais à la gueule de tous ceux qui portaient une croix, aujourd'hui je m'en tape, si ça les rend heureux et surtout si ils peuvent vivre leur foi sans pourrir la vie de ceux qui ne la partage pas, tant mieux pour eux. Je rejette tj la religion ds ma vie perso, mais j'ai perdu l'envie de cramer des églises. (la crucifixion des bigots me tente tj un peu certains jours ) Je devient mou en vieillissant comme Smith. Merde, j'ai mm une Nespresso ds ma cuisine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon je mets la meme merde ici que sur Devildead.

 

De toute façon des qu'un film parle de religion bouh c'est caca, surtout quand c'est catho, dès que c'est musulman, boudhiste et autres c'est cool, tout le monde s'accord à dire c'est mystique et ça denonce, ça fait ouvrir les yeux.

 

Smith aurait ete musulman et aurait fait un film sur le mariage, avec une idée nouvelle de l'Islam tout le monde se serait tripoté le zizi et aurait crié au genie et progressif. Là c'est catho donc c'est regressif et neu-neu.

 

Ca fait longtemps qu'on nous gave de trucs sirupeux catho dans les telefilms M6 ou dans les series TF1 avec morale. Là personne dit rien alors que c'est dix fois plus degoulinant que ce que donne Smith.

 

Perso la religion je suis pas un gros fan donc je preche pas pour le catholicisme mais pour Smith. Le truc catho dans son film c'est pas monstrueux, faut arreter de s'enflamer pour un rien. C'est meme à un moment legerement critiqué "spoiler"Jay et Bob qui s'inspire de la bible (depuis Dogma) mais qui n'y comprenne rien montre bien que la religion parfois crée des cons."spoiler"

 

De toute façon Smith n'est pas aimé ici (pas ici-ici), mais on dirait que certains n'ont jamais évolué du genre le trash c'est cool, l'amour et la famille et le reste c'est cul-cul, chions partout, ne grandissons pas restons enfermé dans des cases, en gros un truc typiquement francais.

J'ai pas la haine mais je donne juste mon avis, j'ai pas envie de rentrer dans un truc bidon de pseudo débats de forum qui ne mene de toute façon à rien.

 

Bon sinon le film, c'est pas son meilleur certes mais c'est pas une grosse bouse non plus. Je trouve que le film termine bien ce qu'il avait commencé avec Clerks, je comprends pas ceux qui voudrait qu'il y ait plus de prout et de guignolerie alors que les mecs approchent de la quarantaine et ont envie de se poser. Surtout que seul 2 films de Smith sont plus comedie pouet-pouet que dramatique. Alors peut etre que le film s'adresse à ceux qui connaissent l'univers de Smith, les autres faut qu'ils essayent de regarder le reste de sa filmo.

 

Je voulais voir un film avec des mecs qui causent, j'ai eu ce que je voulais et j'ai aimé. Rosario est belle et les dialogues sont bons.

 

maintenant je suis énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'hallucine de voir autant de critiques sur le fond, evidemment c'est naze, le mariage etc...

 

ok y a quelques longueurs, un peu de mievrerie

 

mais franchement je me suis pas attardé la dessus, rien que pour le perso fan des transformers et lotr, irresistible de bout en bout, c'est quand même le truc le plus drole que j'ai vu depuis longtemps

 

ABC 123

 

 

gnagnagna l'histoire est pas top gnagna, who cares !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pense ce qu'il veut du mariage, du couple, etc... mievre ou pas, depassé ou non. Mais il ne faut pas exgerer les instants "tendresse" ce ne sont pas ceux qui prennent le plus de place dans le film. Et puis la love story est quand meme pas courante.

Etre aussi extreme et affirmé que le film est merdique, c'est exagerer la chose, Smith n'est pas un grand réal ok, mais c'est mais un bon scenariste. C'est quand meme peu courant de voir un film parler de large clit, de transformers, d'ass to mouth et possedant une scene de relation inter-espece.

Smith avait commencé quelque chose avec Jersey Girl et l'a tres bien terminé (et mieux) avec celui là.

 

Pour ceux qui veulent de la gaudriole pure, vaux mieux regarder les An Evening, là y'a du prout et du graveleux.

 

Mais je suis d'accord pour dire qu'il vaux mieux etre fan et connaitre un peu sa filmo pour vraiment apprecier.

 

Le DVD est une petite bombe rempli de bonus sympa, nottament le making of de 1h30 assez bien foutu dans la lignée de celui présent dans le DVD Clerks X Anniversary(attention!!! on voit Smith aller à l'eglise pour prier Dieu que son film se passe bien!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Et bin pour moi top five 2007 sans hésitation !

 

J'ai pris un panard d'enfer et j'avais le sourire au lèvre tout du long (et même parfois la petite larmichette qui voulais venir)

 

Du bonheur en barre de A à Z.

 

Bien évidement Rosario est un pur canon, mais ce que j'ai adoré dans ce film c'est le traitement de l'histoire entre pote et les histoires de coeur.

 

Limite le film somme de l'univers Smith à mes yeux.

 

Très bon choix musicaux à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je lisais l'avis de ceux qui on déjà vu le film ici même ou sur DD et globalement tout le monde a détesté (A part Leguman et Fly qui est revenu sur son avis)

Je pensais qu'il y aurait a la rigueur des déçus, mais la je lis que c'est limite de la merde voir pire

 

Perso j'ai qu'une envie c'est de le revoir, ça ma donné une de ces pêches didiou !

 

Je trouvais que Smith y allais crescendo depuis Dogma, la il a repris d'un coup toute ces forces.

 

Merci Clerks 2 (je retournerais surement le voir avant qu'il dégage, c'est a dire avant la semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je lisais l'avis de ceux qui on déjà vu le film ici même ou sur DD et globalement tout le monde a détesté (A part Leguman et Fly qui est revenu sur son avis)

Je pensais qu'il y aurait a la rigueur des déçus, mais la je lis que c'est limite de la merde voir pire

 

La plupart des critiques n'ont pas aimé.

Ca m'emmerde un peu, apres le tabac qu'il a fait à Cannes, je m'étais dis qu'il aurait pu avoir un peu de succes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis retourné voir le film au cinéma aujourd'hui et c'est quand même beaucoup mieux passé !

 

Bon, je ne reviendrais pas sur les facilités de celui et la pauvreuté de certains dialogues, mais bon, certains trucs font quand même bien mouche.

 

Et puis, se retrouver à 4 ou 5 personnes dans une salle de cinéma immense, je sais pas, c'est une impréssion étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
je reviens encore sur mon avis... un peu trop catho à mon goût même si les fans balancent que c'est de la parodie... la vf est pourrie par contre et je ne prendrais pas le Tf1 à cause des bonus. Une honte !!!

Ah ben les geeks, Kevin Smith viendrait chier au milieu de leur salon qu'ils trouveraient ça formidable !

 

Quand au Z2, te plaint pas, je te rappelle qu'on attends toujours le premier Clerks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant ça vaut quoi ça :

 

 

Je dois l'avoir depuis au moins 5 ans et je l'ai toujours pas regardé !

 

En plus il parait que c'est nul !

C'est excellent comme serie. Dans l'esprit du film, mais plus dejante et creatif. J'adore !!

Dommage qu'il n'y ait eu que si peu d'episodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que pour le tournage de je ne sais plus quel film, il avait proposé aux gens d'envoyer des photos et que le gagnant jouerait dans le film. J'avais fais une putain de vidéo mais j'ai jamais eu de nouvelle

 

Il vient de faire pareil pour Zack & Miri, pour faire de la figuration.

 

Et concernant le DA il est excellent, j'aime celui tout en manga completement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...